L'outil de messagerie électronique de Google est certainement l'un des plus complets et des plus performants du marché. Malgré tout, Gmail est en évolution constante, la preuve en est avec la mise en place de cette nouvelle interface.

En effet, comme il l'a été annoncé mercredi sur le blog officiel (voir l'article ici), la façon de rédiger ses mails et donc la façon d'utiliser Gmail a été repensée pour toujours plus de praticité.

Concrètement, le problème jusqu'à présent était le fait que l'on ne pouvait pas faire plusieurs choses à la fois (rédiger un nouveau message, lire une ancienne conversation, effectuer une recherche de messages, etc…). Cette nouvelle interface, plus intuitive, permet de rédiger ses mails dans une fenêtre pop-up afin de continuer à utiliser Gmail tout en rédigeant sa réponse.

Par ailleurs, dans cette même optique d'optimisation de la praticité d'utilisation, Facebook teste une nouvelle interface de sa Timeline.

Le problème d'ergonomie du journal de Facebook est une des principales critiques : la solution en test est donc de réduire à une colonne l'espace pour vos publications (au lieu du double flux jusqu'à présent). Certes cela simplifie la lecture, mais cela laisse un vide sur la partie droite de votre page. Pour voir un exemple de cette nouvelle conception, c'est ici.

L'amélioration de l'interface ou de l'ergonomie de nos outils favoris ne fait pas toujours l'unanimité, il faudra effectivement voir à l'usage la légitimité de ces nouvelles conceptions. Et vous, vous en pensez quoi ?

zp8497586rq