Novembre – Décembre 2007
En octobre 1987, Aquitem démarre dans 30 m2, rue Mandron à Bordeaux.
A l’époque, Aquitem c’est déjà, «Aquitaine Informatique Télématique et Marketing» ; Aquitem équipe des parfumeries de détail en logiciels de gestion de stock et clients, mais réalise également des fiches beauté par ordinateur pour les parfumeries…
20 ans après, Aquitem est resté fidèle à ses métiers de base.
La Télématique a été remplacée par l’Internet, largement présent dans le groupe par notre filiale Aliénor.net. Exit le minitel, vive l’e-mail et les blogs…
L’informatique et le Marketing restent au coeur des métiers de la société.
Nos activités systèmes et réseaux et logiciels sont toujours restées au plus près des besoins informatiques de nos clients. Depuis bientôt 10 ans, notre activité Fidélité allie au quotidien la puissance des bases de données avec les stratégies marketing les plus complexes.
De nouveaux mots apparaissent régulièrement dans nos méiers, CRM, NTIC, Multicanal.., mais les concepts restent souvent les mêmes. La connaissance sérieuse des métiers et besoins de nos clients et leur accompagnement dans l’utilisation de technologies sans cesse renouvelées restent notre principale priorité.
Aujourd’hui, bien plus encore qu’il y a 20 ans, Informatique et Marketing ont décidement beaucoup de belles choses à faire ensemble !