Pour vivre heureux vivons cachés !
Je vous invite à suivre mois après mois les mésaventures de Sophie, jeune Responsable RH…
Rentrez dans son monde professionnel quelque peu déjanté et laissez vous guider.
Les JO j’adore ! Mais oui la France va avoir plein de médailles. Bon d’accord la natation c’est plutôt mal parti, l’escrime pourquoi pas, l’athlétisme et le judo bof… Sophie, on ne parle pas de sujets que l’on ne connaît pas !
Les JO j’adore ! Mais oui la France va avoir plein de médailles. Bon d’accord la natation c’est plutôt mal parti, l’escrime pourquoi pas, l’athlétisme et le judo bof…
Sophie, on ne parle pas de sujets que l’on ne connaît pas !
La Voix n’avait pas tort, le sport Sophie n’y connaissait rien. La pétanque du dimanche matin en juillet avec son Grand Père ça compte ? Non je ne pense pas, pourtant il eut été utile d’en savoir un peu plus pour discuter avec Kevin. Elle avait bien essayé de parler actualité, politique, musique mais rien n’y faisait. Le bel éphèbe ne possédait qu’un seul sujet de conversation : le sport ! Certaines auraient trouvé cela un peu réducteur mais en période de disette amoureuse, ses muscles étaient un argument plus que suffisant !
Alors par souci de communication intéressée Sophie avait décidé de se renseigner sur Internet. En pleine recherche sur les transferts de foot et autres sujets tout aussi mystérieux, Samantha arriva complètement paniquée dans le bureau. Alors là on a un problème : Pierre est parti pour 3 semaines au Pérou et il a fait un devis juste avant de partir dont il a oublié de m’envoyer une copie. Et le prospect me rappelle en me demandant des modifications ? Je peux regarder sur son PC ?
Bon, laisse moi deux minutes je me renseigne et je reviens te voir très vite…
Sophie, les dossiers et fichiers créés par un salarié grâce à l’outil informatique mis à sa disposition par l’entreprise pour l’exécution de son travail sont présumés avoir un caractère professionnel, sauf si le salarié les identifie comme étant personnels, de sorte qu’il soit possible d’y avoir accès même en son absence. En des termes plus compréhensibles pour vous Sophie, le Code du Travail autorise donc la consultation des données à l’exception des dossiers notés personnels. L’entreprise ne peut consulter ces informations et ne peut en aucun cas s’en servir comme motif de licenciement. Cela reviendrait à ignorer les droits au respect de l’intimité de la vie privée et au secret des correspondances. Cela pourrait coûter plus de 6 mois de salaire à l’entreprise indiscrète ! Alors, Sophie vous pouvez rechercher votre devis mais soyez prudente.
Sophie et Samantha mirent plus de deux heures à trouver le fameux devis. Il leur fallut beaucoup de concentration et de maîtrise pour résister à aller voir le dossier Perso… Mais finalement Sophie préférait se concentrer sur l’essentiel de son travail : Kevin avec ses beaux triceps, biceps, abdos…