String ou harengs ?
Je vous invite à suivre mois après mois les mésaventures de Sophie, jeune Responsable RH…
Rentrez dans son monde professionnel quelque peu déjanté et laissez vous guider.
Etrangement, pour ces petits frous frous le prix est inversement proportionnel à la quantité de tissus proposé. Sophie a les yeux rivés sur sa montre et a les idées vagabondes. Rouge à lèvre ou gloss ? Alors le rouge cela dure plus longtemps mais le gloss cela fait plus star. Robe ou jupe ? La robe est plus facile à enlever (et alors !) et la jupe fait plus sage mais…
Oui entrez ! Incroyable impossible de rester concentrée ! Encore un enquiquineur geignant comme un teckel que l’on aurait mis sur le dos et qui vu son embonpoint ne pourrait se remettre sur ses pattes. Mon problème est simple commence –t-il, Bernard passe tous ses repas à son bureau et laisse ses sandwiches moisir dans la poubelle. On va attirer les rats ! En plus à midi il a prévu des harengs pommes de terre. Moi je n’en peux plus. Sophie si tu ne l’empêches pas je lui dis que tu en pinces pour lui et que tu souhaites manger avec lui tous les midis les 10 prochaines années. Du chantage ! Aux grands maux les grands moyens. Stéphane était excédé, il fallait donc agir vite. En portant un jugement le plus objectif possible Bernard restait le stéréotype du dragueur has been persuadé que la nuque longue permanentée et méchée blond était le summum du sexy. Ses chemises ouvertes sur une toison touffue laissaient apercevoir une magnifique chaîne à laquelle était accroché son signe du zodiaque. Manger avec lui ne serait-ce qu’une seule fois était encore moins probable que son ascension du Mont Blanc en kangourou !
Ok je m’en charge mais avant je vais m’assurer que nous avons le droit de le faire.
La voix, alors tu en dis quoi ?
En effet manger sur son lieu de travail est totalement interdit par le Code du travail. En revanche, si plus de 25 salariés désirent le faire, l’entreprise doit prévoir un lieu de restauration incluant un moyen de conservation des aliments (réfrigérateur), un appareil pour réchauffer des plats ainsi qu’un robinet d’eau potable avec une arrivée d’eau froide et une d’eau chaude. Bonne chance Sophie pour votre épilation de ce soir.
Sophie alla négocier avec le goinfre du bureau 112. Après de bruyantes discussions, il fut décidé qu’en été la pelouse serait ravie de l’accueillir lui et ses harengs. Pour finir de le convaincre Sophie utilisa un argument de poids en lui indiquant que les si jolies standardistes adoraient bronzer en petites robes légères. Il n’en fallut pas plus pour que Bernard attrape son peigne gominé dans la poche arrière de son jean, sa boite hermétique et parte déjeuner. Pour cet hiver il faudra trouver autre chose mais d’ici là…
Avec tout ca il était déjà 12:45 et il fallait encore acheter un string ou un shorty, noir ou blanc en soie ou en dentelle…