Je vote contre le tregging !

Je vous invite à suivre mois après mois les mésaventures de Sophie, jeune Responsable RH…
Rentrez dans son monde professionnel quelque peu déjanté et laissez vous guider.

La soirée avait été délicieuse… enfin jusqu’à minuit. Sophie avait-elle été victime de la célèbre malédiction Cendrillon ? Pourtant tout avait bien commencé. Sophie avait finalement choisi un maquillage léger, un ensemble shorty (plus confortable) et une tenue très fashion : tregging (pour les incultes de la mode, entendez legging ou pantalon très très moulant en cuir, sky, vinyle… incontournable cet hiver dans toute garde-robe qui se respecte), tunique et talons.

Moderne, limite avant-gardiste la vendeuse avait trouvé Sophie superbe. Et l’avis d’une professionnelle, cela s’écoute. Pourtant Kevin en la voyant lui avait hurlé qu’elle avait oublié de mettre sa jupe et s’était précipité sur elle avec un plaid pris dans sa voiture ! Une fois le malentendu dissipé, le repas au restaurant s’était fort bien passé même si une taverne qui ne sert que de la choucroute pour un premier rendez-vous, certaines mauvaises langues pourraient trouver cela peu romantique ! Le repas avait été quelque peu écourté, la première impression de Sophie se confirmant : Kévin était bien plus beau et musclé qu’intéressant et intelligent. Le vrai problème était arrivé plus tard lorsque la soirée s’était terminée chez Kévin au moment le plus sensuel, celui du déshabillage. La choucroute garnie du chef, la chaleur dépassant les 35° du restaurant et l’appréhension de Sophie après plus de 10 mois de désert sentimental avaient eu raison du tregging en sky. Ne laissant passer aucune transpiration, le pantalon resta désespérément collé aux cuisses de Sophie. Rien n’en vint à bout, ni l’impatience de Kévin ni la souplesse de la malheureuse. Le tregging ne voulait rien savoir. Frustrés et déçus nos deux amoureux durent remettre à plus tard leur sulfureuse ferveur. Cendrillon n’avait pas perdu une chaussure mais gardé son pantalon !
Inutile de préciser que le lendemain l’humeur de Sophie était noire, très très très noire. Alors, quand Bernadette est entrée dans le bureau pour lui dire qu’elle avait reçu une carte pour les élections prud’homales et quelle ne savait pas quoi en faire ni ce qu’était un conseiller Prud’homal, Sophie a bien eu envie de lui dire de la prendre et de…
Merci Sophie, mais Bernadette voici votre réponse :

Les conseillers prud’homaux sont des hommes et des femmes salariés ou employeurs (en part égale) qui siègent au Conseil des prud’hommes. Ils sont chargés d’arbitrer les litiges individuels liés au contrat de travail ou d’apprentissage entre employeur et salarié. Ils sont 14 616 sur le territoire français répartis dans 271 conseils. Chaque département dispose d’au moins un conseil des prud’hommes. Le mandat des conseillers est de 5 ans. Le rendez-vous aux urnes cette année sera le 3 décembre 2008. Il est également possible de voter par Internet entre le 19 et le 26 novembre 2008.

Bernadette voulait également savoir quelles étaient les conditions pour se présenter :
Non Sophie, je m’en occupe, allez plutôt vous faire un café…

Alors pour être candidat, il faut impérativement être âgé de 21 ans, (à vue de nez c’est plus que votre cas Berna ! Sophie au café et plus vite que ça !). Reprenons, être de nationalité française et être détenteur de ses droits civiques. Pour les salariés il convient d’être titulaire d’un contrat de travail de droit privé en cours d’exécution ou de suspension (congé de maternité, congé parental ou encore congé sabbatique…). Pour les candidatures employeur, il suffit d’employer au moins un salarié pour son compte ou au compte d’autrui.

Vous savez tout ou presque, Bernadette. Maintenant il faut nous laisser travailler avec Sophie, je crois qu’elle a besoin de parler…

Quitter la version mobile