Zen grossesse attitude

Je vous invite à suivre mois après mois les mésaventures de Sophie, jeune Responsable RH…
Rentrez dans son monde professionnel quelque peu déjanté et laissez vous guider.

La soirée avait été idyllique pour Sophie sans aucune mauvaise surprise. Elle était radieuse ce matin : souriante et détendue elle avait été jusqu’à féliciter le PDG pour sa magnifique cravate. Elle vous mincit et vous donne une classe folle ! lui avait-elle envoyé.

Rien ne pouvait ternir cette magnifique journée qui s’annonçait. Non rien, pas même Pamela qui venait demander quelques précieux renseignements sur son congé maternité à venir. Il s’agissait de son premier enfant et elle s’inquiétait un peu des modalités et surtout des conditions dans lesquelles elle allait reprendre son poste.

Seulement, en pleine conversation, Pamela se mit à haleter comme l’aurait fait Kikounet – le jeune teckel orange de sa mère – quand Sophie le promenait dans la rue tirant un peu trop sur la laisse du si ridicule petit animal. Sophie, inquiète lui signala qu’il était impossible d’accoucher dans ce bureau car elle ne supportait pas la vue du sang et que de toute façon ce n’était pas très hygiénique. Pamela la rassura, il ne s’agissait que d’une contraction isolée sans conséquence mais demanda tout de même à Sophie s’il était possible de faire ses exercices de réflexozenologie. En effet, son maître spirituel lui avait conseillé (à 120€ la séance, Sophie disait plutôt vendu) de prendre la position du lotus à chaque contraction afin de détendre le bébé. Pamela s’exécutant sous la bénédiction de Sophie se mit par terre et se tortilla vainement durant plusieurs minutes pour essayer de ne serait ce que croiser ses jambes. Visiblement le Grand Maitre n’avait pas pensé que la position du lotus avec un énorme ventre ce n’était pas gagné. La posture relevait certes du végétal mais plutôt du choux fleur ! Pamela se mit de nouveau à faire des petits bruits bizarres du genre de petits gloussements aigus. Et 10 minutes plus tard (dont 5 furent occupées à relever la future maman) Sophie put enfin répondre à la question posée :

À l’issue de votre congé maternité, vous devrez être réintégrée dans l’emploi que vous occupiez précédemment ou dans un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente. Si l’emploi que vous occupiez n’est plus disponible nous devrons vous proposer un emploi similaire à la fin de votre congé. Soyez rassurée, nous ne pourrons pas vous imposer une modification substantielle de votre contrat de travail.

Mais le Grand Maitre insistait vraiment sur l’allaitement maternel jusqu’au 3 ans de l’enfant. Pamela voulait également savoir s’il était possible de le faire sur son lieu de travail

L’allaitement sur les lieux et pendant le temps de travail est autorisé. Vous disposez d’une heure par jour durant les heures de travail pour allaiter. Cette heure est répartie en deux périodes de 30 minutes (l’une le matin, l’autre l’après-midi). Ces moments d’arrêt de travail devront être fixés avec nous. Votre enfant pourra être allaité dans l’établissement. Le bureau 112 fera l’affaire. Les heures correspondantes ne sont pas considérées comme du travail effectif et ne sont pas rémunérées. Mais attention cette période n’est autorisée que pendant un an à compter du jour de la naissance. Pour les deux autres années il faudra que vous trouviez une autre solution.

Mais, dites moi Pamela ca n’a pas de dents ces petites bêtes là à tris ans ? Si ! Sophie essaya de cacher au mieux sa surprise.

Sophie vous progressez, vous n’avez même pas eu besoin de mes conseils, s’étonna la Voix. On dirait que l’amour vous donne des ailes.

Non la Voix, autant en social vous êtes balaise qu’en relations humaines vous ne comprenez rien. Ce n’est pas d’amour mais de plaisir dont nous sommes en train de parler. Allez je vous raconte…

Quitter la version mobile