Ne pas mélanger : Cartes de fidélité et cartes de crédit….

Dès demain, l’étude du projet de loi sur le crédit revolving redémarre…

Beaucoup font un malheureux amalgame avec les cartes de fidélité. Il est bon de préciser que toutes les enseignes ne font pas le choix d’associer cartes de crédit et cartes de fidélité, bien heureusement !

Il existe des vrais programmes de fidélité, gratuits pour le client, et qui ne permettent que de gagner des réductions ou de bénéficier de promotions. Il est en effet malheureux que certains programmes soient obligatoirement liés à la souscription d’une carte de crédit, qui finit tojours par coûter à son bénéficiaire, et parfois très cher…. N’oublions pas que ces crédits revolving sont souvent proposés à des taux très élevés qui avoisinnent les 20% et que les bénéficiaires ne se rendent pas compte du coût finl de leur achat, une fois les intérets cumulés… Difficile dans ce cas de parler “d’avantage fidélité”, si ce n’est que les quelques avantages obtenus sont bien largement compensés par le coût du financement.

Les enseignes qui ont l’honnêteté d’avoir des cartes de fidélité complètement déconnectées des organismes de crédit peuvent en être fières…

Lorsqu’une enseigne vous propose une carte, n’oubliez pas de demander si sa gestion est adossée à un organisme bancaire et si vous aurez à payer un coût annuel quelconque d’abonnement… Réfléchissez bien au 10 ou 15% que l’on vous offre au jour de la souscription d’une telle carte et mettez les en rapport avec le coût annuel de votre carte….

Bon shopping !

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