LES MOTEURS DE RECHERCHE SE METTENT AU VERT

Les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Live Search…restent les leaders sur le marché.

Mais depuis de nombreux mois, nous constatons l’arrivée de nouveaux moteurs de recherche dits
« verts ». Qui sont-ils ? Quelles sont leurs actions ?

Ils fonctionnent de la même manière que les moteurs de recherche « traditionnels ».
Ils effectuent leur recherche à partir de mots clés, affichent les résultats. Jusque là, rien d’exceptionnel…..

Ce qui les distingue des autres n’est autre que leur modèle économique, leur impact sur l’environnement, et leur vocation à l’humanitaire.

Mais attention, avant de les utiliser, il est important de connaître leurs particularités.

Tout d’abord, nous avons les moteurs de recherche dits écologiques qui vous permettent d’économiser l’énergie grâce au noir, couleur prédominante de l’écran via Backle (associé à Google), de planter 2 arbres pour 1000 connexions via Ecocho (associé à Yahoo).

Le moteur de recherche Nexus Clean, quand à lui, vous propose des liens de sites Internet issus des moteurs de recherche considérés comme « propres ». Nexus Clean trie les moteurs de recherche en fonction de leur politique environnementale.

Puis, nous avons les moteurs de recherche dits solidaires comme Veosearch (partenaire Yahoo) Doona et Hooseek.
Veosearch, moteur de recherche français reverse 50 % de ses revenus publicitaires à des associations de Développement Durable. De plus, il permet à ces dernières de communiquer gratuitement sur leurs actions.
Doona est le premier moteur de recherche qui fait don de ses bénéfices aux associations humanitaires inscrites ou pour mettre en place ses propres manifestations caritatives.
Hooseek verse la moitié de son chiffre d’affaires engendré par les recherches aux associations sélectionnées par les utilisateurs.

Enfin, Eekoolos, qui n’est un pas un moteur de recherche solidaire, propose de rechercher parmi plus de 2 000 sites répertoriés dans le domaine de l’environnement.

Le succès de ces moteurs de recherche dépend de l’adoption par les Internautes.
Ces moteurs de recherche s’inscriront-ils dans les plans de communication on-line et marketing des professionnels ? A découvrir….

A vous de choisir vos bonnes actions.


http://fr.blackle.com/, www.ecocho.com, [www.veosearch.com/fr,| [www.doona.fr

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