Conseils pour mieux gérer votre campagne Emailing

L’ e-mailing commercial est une pratique de plus en plus utilisée car elle séduit par son efficacité et son coût. Cependant il existe une multitude de bonnes pratiques à prendre en compte sachant qu’en permanence elles s’enrichissent au fur et à mesure des tests. Elles seront différemment appliquées selon le type de client auquel l’email s’adresse : des particuliers ou des professionnels. Ce billet a pour but de partager avec vous différents conseils issus de nos pratiques pour une communication plus efficace vers des particuliers.

La date et l‘heure d’envoi sont des éléments qui conditionnent l’ouverture des emails. Leur choix est lié à la connaissance des comportements des internautes de l’enseigne.

Le jour de la semaine et le moment de la journée sont les deux éléments à maîtriser. Il vaut mieux envoyer la newsletter à l’heure et jour de fort trafic en fonction des statistiques de votre site. Il est important de repérer les pics de visites des internautes.

L’objet du mail est l’un des éléments les plus importants pour inciter l’ouverture d’un email :
Utiliser un langage imagé caractérisé par la sonorité et les jeux de mots sensibilisant rapidement les lecteurs. Un bon titre est court et utilise entre 30 et 60 caractères. Utilisez des verbes d’actions à l’impératif. Les meilleures taux d’ouverture s’associent à : devenir, prendre, découvrir, venir, gagner et essayer.

Le corps de l’email est l’élément qui détermine l’efficacité de la campagne incitant l’action des destinataires en cliquant sur le contenu ou en se dirigeant vers les magasins.

Tissez un lien avec les destinataires « Bonjour Monsieur Nom ».

La signature de vos emails est une bonne occasion de promouvoir gratuitement vos événements. Par exemple :
Bien cordialement,
Paul Dupont.
http://www.paul-dupont.com : Le spécialiste en soins de beauté pour hommes
NOUVEAU : Découvrez notre nouvelle gamme de produits pour le bain
http://www.paul-dupont.com/nouvelle-gamme-soins-bain

Privilégiez le contenu à la forme. Même si le graphisme est limité, l’email a tout autant de chance d’avoir de bonnes performances si son contenu (offre promotionnelle, contenus éditoriaux, etc.) est jugé comme étant réellement pertinent pour ses destinataires.
Non seulement le texte reste le seul type de contenu accepté par l’ensemble des clients e-mail, mais il permet également de passer plus facilement la barrière du filtre antispam.

Quitter la version mobile