Au secours ! La mobilité va manger le marketing….
Depuis quelques mois, impossible d’ouvrir une revue marketing sans y lire quasi exclusivement des articles sur les mobinautes, les nouvelles applications, les nouveaux usages de la mobilité…
Mais dans les faits, que se passe-t-til ?
Des tonnes d’applications mobiles et sites web mobiles sortent tous les jours sans pour autant que l’on ait envie de les conserver… De belles applications sans aucun contenu, aucune promotion, aucune offre qui ne justifie qu’on ouvre régulièrement son mobile pour se rendre sur telle ou telle page vraiment intéressante.
Même si la mobilité constitue une vrai tendance lourde à ne pas négliger, n’en oublions pas pour autant les principes de base que nous avons appris dans nos cours de marketing, même si c’était il y a longtemps…
En quoi ces nouveaux usages s’intègrent-ils dans la stratégie marketing ? quels usages, quels contenus et quelles cibles ?
Aujourd’hui beaucoup d’applications mises sur le marché ne semblent pas avoir d’autre but que d’occuper l’espace et de jouer avec le dernier joujou techno du moment…
Par pitié… entrons dans l’ère des applications qui ont vraiment un sens !