L’attaque du Panda !
En 2011, Le Panda n’a plus l’image de l’animal pataud et inoffensif que l’on pouvait en avoir jusque là.
Amical et attentionné, il est connu depuis des années pour son implication dans la protection de la nature avec WWF. Pourtant, beaucoup le voient d’un autre oeil aujourd’hui…
Cela fait plusieurs mois que le web entier tremble devant la menace du Panda, le nouvel algorithme de Google. Sa raison de vivre ? Chasser les fermes de contenus / les scrappers (sites qui ne font que relayer le contenus de tiers) ainsi que les sites annuaires. Malheureusement dans cette chasse aux sites considérés de “mauvaise qualité” il arrive qu’il y ait des dégâts collatéraux…
Panda frappe un premier coup aux Etats-Unis. En février 2011 c’est prés de 10% des sites qui subissent un déclassement. Cela va sans dire, tout le monde a peur.
Qui seront les suivants ? Serons nous victimes de Panda ? Dans combien de temps sera-t-il en France ?
Tant de questions qui restent pour la plupart sans réponse. Cependant pour que l’attaque de Panda soit moindre il faut y être préparés…
Voici quelques conseils pour tenter de survivre au passage de Panda :
Tout d’abord, il faut savoir que le mot d’orde est qualité.
– Eviter les pages faibles en contenu. Panda les repère rapidement et n’aime pas perdre son temps : Une page faible en contenu peut suffir pour le déclassement d’un site dans son intégralité !
– Eviter les contenus dupliqués sur les sites et blogs.
– Eviter l’abondance de publicités.
– Diminuer le nombre de mots clés dans le nom de domaine.
– Eliminer au maximum les “petites inperfections” : fautes d’orthographe, erreurs de frappe…
– Optimiser le temps de chargement des différentes pages