Toursime et mobilité

Aujourd’hui, trouver sa place sur internet est l’un des aspects essentiels de la stratégie des entreprises quelque soit leur secteur d’activité. Le tourisme en est l’exemple : 1 voyage sur 2 est préparé sur Internet et 1 voyage sur 3  est réservé en ligne. Les acteurs touristiques ont alors tout intérêt à user des nombreux outils mis à leur disposition par Internet qui représente le 1er canal d’information.

La prochaine étape de cette course technologique : la mobilité.

Loin d’avoir pour vocation de remplacer les autres canaux d’information et de distribution, le mobile va  venir les compléter. En effet, ses avantages bien spécifiques font de lui un canal primordial.

Popularité : 1/3 de la population mondiale surfe sur Internet depuis son mobile (prés de 27 millions de smartphones en France)

Réactivité : L’achat compulsif est favorisé sur mobile.

Nouveauté : Le mobile apporte bien évidemment avec lui de nombreuses nouveautés. (Géolocalisation, NFC, réalité augmentée)

Ces attentes peuvent être résumées par SOLOMO (SOcial, LOcal, MObile)…

Les demandes des clients d’Aliénor.net n’échappent pas à cette règle, les sites se déclinent en version mobile, l’Opendata permet d’enrichir les informations disponibles pour les mobinautes.

Une étude publiée par la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, auprès des professionnels du secteur présente des résultats prospectifs intéressants.

Quitter la version mobile