Pinterest a le vent en poupe !
Née, il y a deux ans, la plateforme communautaire Pinterest a le vent en poupe.
Simple mais efficace
Le concept, pourtant simpliste, a déjà convaincu plus de 12 millions de personnes dans le monde.
Chaque utilisateur se voit attribuer un tableau de liège virtuel, sur lequel il dispose les clichés de son choix regroupés par thèmes. Reprenant les grands classiques des réseaux sociaux en vogue, il faut être invité pour devenir membre, pouvoir “liker” et avoir des “followers”.
Comme tout petit nouveau du web, Pinterest impose son vocabulaire ! Une photo devient un “pin” (de l’anglais épingler), un ensemble de photos un “board”. Sur le même principe que Twitter, libre à vous de “repinner” ce que publient les autres.
L’aspect novateur de Pinterest est la valorisation de contenu visuel (photos, vidéos…) plutôt que textuel. Ce qui apporte au site une certaine dimension artistique.
Véritable levier de visibilité
Devenu aussi important que Facebook et Twitter aux Etats-Unis, Pinterest semble décidé à continuer la propagation.
Le virus parvient petit à petit jusqu’aux français qui se lancent timidement au début. Les marketeurs, quant à eux, ont conscience de la puissance de diffusion de ce nouveau réseau et tentent de se l’approprier pour créer du buzz.
L’application Iphone est déjà disponible et sera bientôt accompagnée d’une application Androïd.
Véritable exposition mondiale, Pinterest semble devenir « The place to be ».
Découvrez Pinterest et suivez aliénor.net !