La force publicitaire de Facebook

Un grand nombre de personnalités, de marques l'ont compris, Facebook permet d'être “proche” de ses clients / “fans”. Le réseau social permet d'engager un discours avec le client et le fidéliser.

oem software downloads cheap

Un grand nombre de campagnes web, spot tv, print de marques invite leurs cibles à les rejoindre sur Facebook.

Où se situent les forces de Facebook ?

Facebook ne cesse de croître en tout point de vue :

Les personnes inscrites sur Facebook sont de plus en plus nombreuses (955 millions), 58% des inscrits se connectent tous les jours et passent près de 6h35 par mois sur Facebook. Soit 3 ou 4 heures de plus que sur d'autres sites, plateformes (Google, Yahoo, Microsoft).

– Les supports utilisés sont variés (portables, smartphones, tablettes…).

L'évolution la plus importante est portée sur les mobiles avec +67% par rapport à l'année précédente en terme d'utilisateurs, représentant un total de 574 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Pour qu'une campagne soit efficace, il faut bien définir sa cible et ses critères de segmentation. Grâce à Facebook, vous pouvez gagner en pertinence et en qualité de ciblage lors de vos campagnes grâce aux différents critères proposés. Celui qui vous fournira le meilleur ciblage est celui qui englobe l'univers social de l'internaute au travers de ses likes, centres d'intérêts, liens d'amitiés et son activité (ex: les check-in).

En moyenne, les campagnes traditionnelles du web ont un taux d'efficacité de 72% alors que Facebook permet d'obtenir 95% avec la possibilité d'économiser 25% de son budget.

Facebook est un lieu où il faut engager les internautes en les invitant à commenter, liker et partager. Un chiffre éloquent : 3 200 000 000 de “j'aime” et de commentaires dans le monde chaque jours.

Le réseau social de Mark Zuckerberg peut aider au développement de votre activité. Une analyse de 60 campagnes Facebook montre que 70% d'entre elles ont un meilleur retour sur investissement (entre 3 et 5 fois supérieur par rapport aux “traditionnelles”).

Le bouche à oreille de Facebook est extrêmement puissant. Alors que la sensibilité et la confiance dans les publicités diffusées à la télévision, la presse et la radio sont inférieures à 50%, le bouche à oreille issue de ses amis, sa famille casse les barrières et les inhibitions et permet d'acquérir un taux de confiance de 92%.

Sources: Facebook juin 2012, Comescore juin 2012, Nielsen OCR octobre 2011, Facebook news.

jfdghjhthit45
Quitter la version mobile