Le buzz peut faire économiser


La preuve en est avec les nombreux articles, conversations sur les médias annonçant la Keynote d’Apple (le 12 septembre 19h00 heure Française) et la possible sortie de l’iPhone 5 la semaine suivant la présentation.

Quelques chiffres montrent qu’Apple dispose d’une image forte et rayonne sur internet :

Pour informations, Google a recensé plus de 7 milliards de pages web se référant au nouvel Iphone. Soit 10 fois plus que son concurrent Sud Coréen, Samsung.

Depuis 2007 la firme de Cupertino a écoulé 86 millions d’Iphones (seulement sur le territoire américain) représentant une valeur de 50 milliards de dollars.

Toutefois la chute des ventes se fait ressentir. Apple qui a créé ce segment de marché ne détient plus que 17% de parts de marché. Alors que son concurrent sud Coréen dispose de plus de 30% de parts de marché.

En terme de dépenses en communication, Samsung aurait dépensé près de 650 millions de dollars uniquement pour le lancement du Samsung Galaxy SIII.

Soit autant que pour Apple et ses  iPhones ces cinq dernières années.

La marque à la pomme nous montre une nouvelle fois qu’elle maîtrise le “buzz” sur internet. Grâces aux rumeurs et autres fuites, qui ont eu pour effet de générer de la publicité indirecte. Représentant une “économie” de 650 millions de dollars.

Rappelez-vous : il ne faut pas faire du buzz pour faire du buzz.

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