La réactivité selon Lego
Cette semaine, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de l’exploit de Félix Baumgartner que ce soit à la télé, à la radio ou sur Internet. L’homme aux multiples records, appelé désormais le stratonaute a en effet battu différents records lors de son saut:
-Premier homme à passer le mur du son en vol libre soit 1342 km/h équivalent à Mach 1,24
-Saut le plus haut en chute libre jamais réalisé : 39 km
Sur les réseaux sociaux, ce fut aussi de bons chiffres :
-Le hashtag #RedBullStratos est encore dans le top 3 des topics sur Twitter.
–8 millions de “web-spectateurs” (seulement) selon Youtube. Seulement, car quand on y réfléchit il y a potentiellement 1,5 milliard de personnes qui pouvaient suivre l’événement sur Youtube en direct.
Un autre événement rebondissant sur le saut de Félix Baumgartner fait parler de lui avec son “mini” Buzz. Ce n’est autre que la marque LEGO qui a reproduit le saut avec… des LEGO. A vous de juger sur la vidéo.
LEGO, depuis quelques mois, l’a bien compris et a rebondi rapidement sur de nombreux grands événements tels que le RedBullStratos ou du street art (art de rue) dans différentes villes.