L’objet inutile mais bien pensé du moment

Facebook vient de dépasser le milliard de membres actifs par mois et a vu aussitôt le nombre de “like“, “j’aime” exploser. On dénombre depuis l’apparition des “j’aime” sur Facebook (février 2009) près de 1.13 trillion, soit environ mille milliards de “j’aime”.

Melissa Chow du MIT s’est penchée sur ce phénomène immatériel pour tenter de lui donner vie en créant le “Like-A-Hug” qui signifie littéralement “Comme un câlin”. Il s’agit d’un gilet, synchronisé avec votre compte Facebook. Il se gonfle dès qu’un de vos amis “aime” un commentaire, une photo ou met à jour le statut sur votre profil. L’effet attendu est de ressentir un câlin de la personne qui a “aimé” l’une de vos activités. Toujours est-il qu’il fallait y penser !

Donc si vous avez froid cet hiver, «aimez» vos publications régulièrement pour rester au chaud.

Quitter la version mobile