L’engagement sur Facebook : des taux différents selon les secteurs

L’interaction avec les communautés virtuelles n’est pas la même selon les secteurs d’activités. Une étude de Graph Insider a permis de mettre en exergue les secteurs qui ont eu le meilleur marketing social pour le mois d’octobre. En effet, on peut se demander quelles activités ont le mieux géré et même mobilisé leur communauté.

Le tableau ci-dessous classe les secteurs en fonction de leur taux d’engagement sur Facebook, c’est-à-dire la propension qu’ont les « fans » d’une marque à interagir avec celle-ci.

On retrouve sur le podium le secteur de l’automobile, des médias et du e-commerce. Ceci s’explique par la diffusion d’informations en continu et la mise en avant de contenus photos.

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Ce baromètre mensuel, mis en avant par la plateforme de marketing social Graph insider, permet non seulement d’avoir un certain regard sur l’évolution de l’engagement sur Facebook, mais également de mesurer l’impact de la gestion de pages de marques sur les interactions avec les utilisateurs.

On remarque donc l’importance de la prise de parole sur les pages professionnelles afin de créer de l’interaction et la pertinence de faire des publications proactive pour créer de l’engagement.

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