Qu’attendent les consommateurs des sites e-commerce ?

Une étude de TNS Emnid en association avec Trusted Shops a permis de mettre en exergue les expériences négatives lors d’achats en ligne et ce pour quoi les consommateurs sont prêts à payer.

Ces chiffres, qui concernent trois pays européens (Allemagne, France et la Grande-Bretagne), mettent en avant les services qu’attendent ces cyberconsommateurs.

Un chiffre éloquent, près d’un français sur deux a déjà vécu une expérience qualifiée comme négative lors d’un achat online. Ce chiffre est le même pour la Grande Bretagne et atteint 57% pour l’Allemagne. Les motifs de ces insatisfactions vont être principalement le délai de livraison non respecté, et à moindre mesure, le refus d’une commande ou bien un produit reçu abimé ou non conforme à la commande.

En parallèle on peut remarquer que les consommateurs sont souvent prêts à payer plus pour certains services en supplément.

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Les e-commerçants ont donc un certain vivier de solutions à éventuellement mettre en place pour diminuer l’insatisfaction de leurs clients.

Les clients insatisfaits étant la meilleure source d’informations pour un commerçant, les entreprises ont tout intérêt à les écouter.

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