Quelles sont les retombées positives de Twitter pour les e-commerçants ?

Il est de notoriété publique que l’e-commerce est un secteur en expansion constante. En effet, plus de 18 000 sites e-commerce ont été créés en France rien que l’année dernière et on recense aujourd’hui plus de 100 000 sites commerciaux. On saisit donc l’importance de la concurrence et les besoins qu’ont les entreprises de se démarquer.

Ainsi, Twitter est-il un levier pour attirer les cyberconsommateurs ?

Une étude réalisée par Compete, sur 2600 internautes américains, montre que les tweets ont un effet très positif sur l’activité des e-commerçants :

De manière générale, on remarque que lorsqu’un internaute voit le tweet d’un site e-commerce il a une plus grande propension à consommer une fois arrivé sur le site que ceux arrivés sur le site d’une autre façon.

Twitter peut donc être un levier pour stimuler les consommateurs dans le processus d’achat mais il faut garder à l’esprit que même si il est en pleine expansion, ce réseau social n’est pas encore aussi démocratisé en France qu’aux Etats-Unis.

how to get my ex back

Source : Étude Compete

zp8497586rq
Quitter la version mobile