L’e-mailing : quelle est son importance dans une campagne marketing ?

L’e-mailing ou encore l’email marketing est une action de communication dont les objectifs et les formats varient en fonction des campagnes. Cet outil de publicité présente de nombreux avantages, ce qui explique son utilisation massive.

En effet, l’e-mailing c’est :

Ceci explique que les entreprises consacrent en moyenne 16% de leur budget marketing à leurs campagnes d’e-mailing.

Le diagramme circulaire ci-dessous met en avant l’importance de l’e-mailing selon les entreprises. On remarque ainsi une forte disparité :

Source : CCM Benchmark - http://www.ccmbenchmark.com/

De plus, on notera que les entreprises n’ont absolument pas tendance à réduire ce budget, bien au contraire. En effet, plus de 50% des entreprises ont vu leur budget e-mailing rester stable entre 2011 et 2012 et pour près de 40% des entreprises il est en croissance.

Nécessairement, on assiste à une distinction entre les secteurs B2B et B2C en termes de fréquence d’opérations d’e-mailing. En effet, quand près de 50% des entreprises B2C réalisent au moins une opération par semaine, à peine 20% des entreprises B2B envoient des e-mails marketing à la même fréquence.

De plus, près de 85% des entreprises présentent une certaine stabilité dans la fréquence de leurs envois, voire même une augmentation de cette fréquence.

En somme, Il est certain que ce canal de communication présente de multiples avantages, ce qui explique la part croissante du budget alloué aux e-mails marketing. Néanmoins, il reste à trouver le juste milieu entre quantité et qualité d’envoi et à savoir analyser au mieux les retours des campagnes réalisées.

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Source : CCM Benchmark

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