Les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui partout, il est pourtant intéressant de se demander dans quelle mesure ces outils sont incontournables d’un point de vue professionnel.

Le nombre de réseaux sociaux a explosé depuis quelques années et leur intégration dans la sphère professionnelle et dans les activités de consommation est devenue la norme.

Selon la dernière étude de Burson-Marsteller, en 2012, 87 des 100 premières entreprises du classement Fortune utilisent maintenant les réseaux sociaux dans leur communication. Aujourd’hui, l’objectif pour les entreprises est de communiquer de l’information directement avec les consommateurs.

L’évolution, d’un point de vue marketing, au-delà de la façon de communiquer, se retrouve dans le contenu de l’information et dans sa qualité. Sur les réseaux sociaux, l’information purement marketing ne trouve pas sa place, contrairement à la communication avec les internautes et les consommateurs.

get your ex back

En somme, la véritable nécessité pour les entreprises d’intégrer les réseaux sociaux dans leur pratique se retrouve induite par l’évolution de la façon de consommer. Selon une étude de l’Ifop, un français sur quatre commence son achat en magasin pour le finir en ligne, et de manière générale, la réciproque est tout aussi vraie. Ceci met bien en exergue l’importance croissante du multicanal, et des modèles SoLoMo.

Nous assistons donc à une véritable explosion des comptes corporate sur les réseaux sociaux, et ceci de façon légitime. Lorsque l’on voit l’importance de la recommandation et de l’information recueillie sur internet dans la prise de décision d’achat, on comprend bien à quel point les réseaux sociaux tendent à devenir incontournables pour les entreprises.

zp8497586rq
Quitter la version mobile