L’équation Gamm vert : ambition et réussite !

Les villes de Seclin et Cholet ont eu un joli cadeau cette semaine. La famille Gamm vert s’est ainsi agrandie avec deux nouveaux magasins dépassant  la barre du 1000ème magasin en France. Cette enseigne, (dont nous gèrons fièrement le programme fidélité depuis 1 an, il faut le dire !), assoit ainsi sa position de n°1 de la jardinerie. Rapide focus sur l’enseigne.

Structurée autour de trois déclinaisons (Comptoir du Village Gamm vert, Gamm vert et Gamm vert nature), l’enseigne est née dans le sillon des coopératives agricoles. Ce sont les coopératives agricoles Terrena et Unéal  qui gèrent respectivement les Gamm vert Nature de Cholet et de Seclin.

Présente partout en France, l’enseigne reste pour l’instant relativement discrète dans les zones urbaines et en périphérie des grands centres urbains. L’ouverture de ces deux nouveaux magasins ne sont que les prémices de la conquête de Gamm vert pour prendre quelques places face à Jardiland et Truffaut. Ces jardineries périurbaines, sont des jardineries d’attraction, au format “Gamm vert nature” , lancé en février 2012.
La volonté, selon Pierre Ente, responsable développement Gamm vert, “est de proposer des magasins plus modernes, plus attractifs” visant une cible plus jeune et plus féminine que la clientèle traditionnelle.

Source:

zp8497586rq
Quitter la version mobile