Une visite inattendue dans les locaux du Groupe Aquitem

glen ellyn

Nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos locaux, le maire américain de Glen Ellyn, ville à proximité de Chicago aux Etats-Unis.

“Ah bon? Et pourquoi ?” me direz-vous. Patience ! Il est bon de rappeler pour notre culture G, où se situe cette merveilleuse ville de Glen Ellyn (Et c’est là que Google Maps est notre ami.)


 

Un peu d’histoire…

Alors revenons à notre histoire proprement dite. La commune du Bouscat (où nous nous situons) s’est inscrite dans l’histoire de l’amitié franco-américaine de la région Aquitaine. Cette dernière a été marquée par l’empreinte de Jefferson (troisième président des États-Unis, de 1801 à 1809, il séjourna cinq années en France), ou encore Hemingway (Prix Nobel de Littérature en 1954), hommes qui ont laissé sur notre territoire une empreinte, qu’ils y aient séjourné ou vécu.

La signature, le 08 avril dernier, d’une convention de jumelage avec la ville de Glen Ellyn dans l’Illinois concrétise ainsi un premier partenariat transatlantique et la naissance d’une nouvelle amitié.

Ces deux villes présentent de fortes similitudes à la fois historiques, par la superficie du territoire, le nombre d’habitants et le cadre de vie.

Dans le cadre de ce jumelage avec cette ville américaine, la délégation de la Mairie du Bouscat est venue cet aprés-midi pour une visite d’entreprise avec une délégation de la Mairie de Glen Ellyn. Voilà le pourquoi du comment.

Et voici, ce qui restera pour nous, un bon souvenir…

Quitter la version mobile