Etude Paypal : Tout savoir sur les acheteurs en ligne de 2015
Le marché du Ecommerce en France devrait atteindre plus de 52 Milliards d’Euros à la fin de cette année. Ce marché très juteux doit être suivi de très près. Pour cela, nous vous proposons de connaitre un peu mieux ces internautes acheteurs français au travers d’une enquête commandée par Paypal et réalisée par IPSOS, en se focalisant sur les acheteurs en ligne de Noël.
Paypal nous propose ainsi une classification en quatre catégories :
Le prévoyant : Il est organisé, il finit ses achats avant tout le monde et ne se précipitent jamais
Le chasseur de bonnes affaires : Il est en quête permanente de bonnes affaires, ventes flash, ventes privées et bons de réduction.
Le dépensier : Son premier critère de sélection est le cadeau parfaitement adapté à ce qu’il recherche. Il est totalement insensible aux diverses réductions.
Et enfin le retardataire : Il s’y prend au dernier moment et achète n’importe quoi du moment qu’il ne reste pas les mains vides.
Mis à part ce focus sur Noël, une très belle infographie proposée sur le site d’IPSOS (cliquez ici pour la consulter) nous apprend de façon plus globale que sur les 12 derniers mois les cyberacheteurs français ont principalement consultés des sites Internet pour : Premièrement trouver des informations sur les produits ; Deuxièmement trouver des informations sur les commerces physiques (adresse, téléphone, horaires…) et enfin consulter les Avis des autres clients. Il est également constaté que les français achètent de plus en plus sur les sites étrangers (au Royaume Uni, aux Etats Unis et enfin en Allemagne) et cela pour trois raisons : Le prix plus bas, des articles introuvables en France et pour finir pour découvrir des nouveautés.