Inscrivez-vous à l’Observatoire de la Fidélité 2016
La 7ème édition de l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle aura lieu le vendredi 4 mars 2016 à l’IAE de Bordeaux à partir de 9h30. L’occasion d’assister et de prendre part à la conférence/débat sur la fidélisation clientèle. Des nouveautés voient le jour cette année avec des études sur la sensibilité des consommateurs face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées et aux applications mobiles.
Vendredi 4 mars
à 9h30
dans les locaux de l’IAE au Pôle Universitaire de Gestion,
35 rue Abadie à BORDEAUX.
Au programme :
- Accueil des participants et café de bienvenue à partir de 9h30
- Présentation de l’Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation clientèle, synthèse des travaux de recherche de l’année et tendances de l’actualité, par Jean-François Trinquecoste (Président de l’Observatoire des Tendances en Marketing).
- Présentation du baromètre de la fidélité par Catherine Viot (Professeur Université Claude Bernard Lyon 1) et Agnès Passault (Présidente de la société Aquitem).
- Intervention « Se considérer comme un client fidèle affecte-t-il l’évaluation des bénéfices reçus ? » par Gwarlann De Kerviler (Professeure de Marketing, IESEG School of Management, Directrice académique du programme MBA).
- Questions/réponses
- Cocktail Déjeunatoire de 12h30 à 14h
Il vous sera remis en avant- première lors de cette journée le Rapport Annuel de l’Observatoire de la Fidélité, qui est diffusé à plus de 500 Décideurs et Universitaires.
Le Baromètre de la Fidélité :
L’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle publie chaque année son baromètre de la fidélité. Il vise à connaître et à suivre l’évolution des attitudes des consommateurs à l’égard des cartes de fidélité : attentes des consommateurs vis à vis des promesses des programmes de fidélité, acceptation des nouveaux supports de communication selon l’âge etc.
L’observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle est né d’un rapprochement entre l’IAE de Bordeaux, dispensant notamment des formations de MASTER marketing et AQUITEM, société bordelaise spécialisée dans la gestion complète de programmes de fidélisation.