Vendredigital semaine 2 : l’actu marketing de la semaine !

Ladies and gentlemen voici votre deuxième Vendredigital, votre rendez-vous hebdomadaire incontournable pour connaître en moins de 5 minutes les actualités marketing essentielles de la semaine. Si vous avez raté celui de la semaine dernière, vite, rattrapez votre retard. L’actu web et marketing a une nouvelle fois été riche cette semaine…

 Vendredigital semaine 2 : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

Facebook introduit un nouveau format publicitaire : le canvas

Qu’est-ce que la publicité Facebook canvas ? C’est un format publicitaire plein écran, immersif,  100 % mobile et avec un temps de chargement record. Ce nouveau format intègre un canevas qui permet de réunir plusieurs éléments au sein de la publicité: texte, image, carrousel, vidéo, lien, et bouton d’appel à l’action. Facebook décrit son nouveau produit comme “une expérience mobile immersive qui permet aux entreprises de raconter leurs histoires et de présenter leurs produits.” Il faut dire que le résultat est plutôt réussi et combine les avantages de l’interstitiel mobile sans ses inconvénients  : à la fois immersif et très visible sans être intrusif dans l’expérience utilisateur. En effet, à la différence de l’interstitiel qui s’affiche sans action de l’utilisateur, le canevas Facebook ne s’affiche qu’après action du mobinaute.

Google lance l’appli Hands Free, qui permet de payer en magasin en disant simplement “Je vais payer avec Google”

En fait c’est plus en phase de test. N’importe qui peut télécharger l’appli, mais les magasins partenaires sont pour l’instant uniquement dans la zone de South Bay, près de San Francisco. Le principe ? Pourvoir payer sans sortir son porte monnaie, sa carte bleue ou même son téléphone, mais uniquement en disant au caissier “Je vais payer avec Google”.

Comment cela fonctionne ? Il suffit que vous soyez muni de votre smartphone dans votre poche ou votre sac à mains et grâce aux services de géolocalisation de votre téléphone et ceux de l’enseigne, le magasin pourra automatiquement détecter votre présence. Le caissier va ensuite vous demander vos initiales et pourra vérifier votre identité grâce à votre photo de profil qui s’affichera sur son écran de caisse. Il faudra en amont avoir téléchargé une photo de soi dans l’appli. Une notification est ensuite envoyée sur le téléphone pour confirmer votre paiement.

Et si vous n’avez plus de batterie au moment de payer ? Ba il faudra faire l’effort de chercher son porte monnaie…

En France, près de 6 internautes sur 10 accèdent aux réseaux sociaux tous les jours

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Médiamétrie au quatrième trimestre 2015 et publiée sur Emarketer. Les Français sont 86% à s’y rendre au moins une fois par mois. Sans surprise, les jeunes sont les plus actifs : 75% des 15-24 ans utilisent les réseaux sociaux chaque jour, et ils sont 92% à y accéder au moins une fois par mois.

Quid des vieux personnes plus âgées ? Là aussi on observe une forte utilisation des réseaux sociaux, près d’un internaute sur deux de plus de 50 ans s’est connecté tous les jours, et 82% s’y sont rendus au moins une fois par mois.

Des chiffres qui nous rappellent que peu importe la cible, toutes les entreprises se doivent d’être sur les réseaux sociaux.

Autopromo : Aquitem est dans le top des recruteurs sur Bordeaux

Les puristes du Vendredigital diront que cette info n’a rien à faire ici et crieront au scandale. Mais c’est notre blog, on fait ce qu’on veut. Le Groupe Aquitem figure dans le palmarès 2016 des entreprises bordelaises qui prévoient de recruter le plus cette année. Nous arrivons même à une belle 54ème place sur plus de 4 000 entreprises interrogées ! Pour cette occasion, j’ai ouvert les portes du bureau de notre DRH pour lui poser quelques questions. Plusieurs postes sont actuellement à pouvoir, vous pouvez retrouver l’interview sur notre site.

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