L’appli Pokémon Go est plus utilisée que Tinder et Twitter !

J’aurais pu titrer “attaque éclair de l’appli Pokémon Go”…Le célèbre jeu de notre enfance Pokémon a vu son appli de réalité augmentée sortir la semaine dernière, le 5 juillet. Et son succès est fulgurant !

L’appli Pokémon Go, qu’est-ce que c’est ?

Développée par Nintendo et Niantic (société de Google), l’appli permet de jouer au célèbre jeu japonais “dans la vraie vie”.  Utilisant la réalité augmentée, l’utilisateur est encouragé à explorer le monde qui l’entour pour capturer les petites créatures et combattre les autres joueurs.

L’appli Pokémon Go est plus utilisée que Tinder et Twitter !

Alors vous allez me dire “pourquoi la comparer avec Tinder ?” Car les deux applis servent à choper. Tout simplement parce que l’appli américaine de dating est une des plus utilisées aux USA. Sortie en 2012, elle est aujourd’hui installée sur 2 % des smartphones Android aux USA. Pokémon GO, qui est sortie en juillet 2016, est déjà installée sur 5% des smartphones Android !

Quand on regarde les utilisateurs actifs chaque jour, l’appli Pokémon Go est autant utilisée que Twitter (qui existe depuis 2006) ! Le vendredi 8 juillet 2016, 3% des américains sur Android utilisaient l’appli Pokémon Go, et 3.5% utilisaient l’appli Twitter. Il est fort probable qu’aujourd’hui Twitter se soit fait dépasser.

Dernier chiffre ultra intéressant, avec 43min23, les utilisateurs quotidiens de Pokémon Go passent plus de temps sur l’appli que les utilisateurs des applis Instagram, Whatsapp et Snapchat !

Revers de la médaille, ce grand nombre d’utilisateurs quotidiens engendre quelques bugs dans l’appli, qui devront être corrigés très rapidement par les équipes de Nintendo et Niantic.

Gardons à l’esprit que l’appli bénéficie d’un fort engouement pour son lancement ce qui booste ces chiffres. Sans parler des vidéos teasing qui circulent depuis des mois ou des publicités diffusées pendant le SuperBowl. Un marketing bien rodé pour faire de l’appli une incontournable des stores.

Bon, qui est chaud pour aller capturer un Pikachu place de la bourse à Bordeaux ?

Source : Similarweb

Quitter la version mobile