Vendredigital #21 : l’actualité web et marketing de la semaine

J’espère que vous avez passé un bon 14 juillet. D’ailleurs on va rester dans le thème puisque nous avons aujourd’hui un véritable feu d’artifices de news intéressantes. Si vous ne faites pas le pont, il y a de fortes chances que votre boss le fasse, lui. Du coup on se détend. On monte la musique. On enlève ses chaussures. On est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital, le recap de l’actu web et marketing de la semaine.

Futurs usages mobiles : utilisateurs et professionnels pensent différemment

Le contraste est assez impressionnant : les professionnels et utilisateurs n’ont pas le même sens des priorités en ce qui concerne “les sujets incontournables de développement futurs dans les usages mobiles”. C’est ce qu’on peut observer dans le Baromètre Groupe Open et EBG sur les usages mobiles, dévoilé le 6 juillet.

Pour les utilisateurs, la maison connectée est le “sujet incontournable dans les deux ans à venir”: ils sont 62% à en être convaincus. Une évidence que ne partagent en revanche pas les professionnels, puisque moins de la moitié (43,3%) seulement y croit. En revanche, pour ces derniers, le thème qui sera la priorité est le paiement via mobile, plébiscité à 71,1%, loin devant le deuxième sujet le plus évoqué, les objets connectés appliqués à la personne avec 56,4%.

Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé

Voilà une info intéressante relayée par le Journal du Net. En avril dernier, Apple a annoncé les noms des grands commerçants français partenaires de sa solution de paiement Apple Pay (la Fnac, Boulanger, Carrefour etc). Une info qui laissait croire que les commerçant sont obligés de nouer un partenariat avec Apple pour faire bénéficier ce nouveau moyen de paiement à leurs clients.

En réalité, Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé, sur n’importe quel borne de paiement NFC de n’importe quel commerçant. L’iPhone ou l’Apple Watch ne font que remplacer la carte bancaire sans contact.

Infographie. Toutes les options de ciblage des Facebook Ads

Les publicités Facebook (Facebook Ads) sont un moyen efficace pour atteindre votre cible. Il existe trois catégories de ciblage : le retargeting, le custom audience et le ciblage par intérêts. Cette dernière est sûrement la plus connue, même s’il faut alors se frotter aux nombreuses options de ciblage Facebook : âge, zone géographique, intérêts, comportements…

Voici une infographie très pratique qui regroupe à ce jour toutes ces options de ciblage.

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