Google. Cinq fonctionnalités insolites et cachées

Aujourd’hui, mercredi 28 septembre 2016, le géant américain Google fête ses 18 ans ! Pour célébrer cette majorité, nous vous proposons de découvrir cinq fonctionnalités insolites et cachées dans le moteur de recherche.

Jouer avec un T-Rex dans Google Chrome

“Impossible de se connecter à Internet”. On a tous déjà eu ce message qui déclenche des réactions plus ou moins disproportionnées. La prochaine fois que vous aurez ce problème sur Google Chrome, en attendant que l’homme à tout faire en informatique de votre boite intervienne, cliquez sur la barre espace de votre clavier. Le T-Rex va alors déclencher sa course et vous devrez le faire sauter par dessus des cactus à l’aide de la barre d’espace.

Voyager à dos de dragon sur Google Map

Les amateurs de Game of Thrones vont apprécier ! Si vous souhaitez vous rendre au Pays de Galles et voyager entre Snowdon et Brecon Beacons vous n’allez pas être déçu de l’itinéraire conseillé par Google Map. Google vous indiquera un trajet en voiture, à pieds et… en dragon !  Entre 3h30 en voiture ou 35min à dos de dragon, le choix est vite fait.

Un jeu addictif : Atari breakout

On connait tous le jeu de casse-briques. Google a voulu lui rendre hommage avec cette animation cachée. Pour tester ce jeu, allez sur le moteur de recherche et rendez-vous dans Google Images. Inscrivez ensuite les mots « Atari breakout ». Les photos se transforment en briques et votre souris en barre pour renvoyer la balle. Nous ne sommes pas responsables si votre patron vous reproche d’y avoir passé l’après-midi…

Zerg rush

Dans la barre de recherche Google, tapez les mots « zerg rush » ou rendez-vous sur ce lien pour les plus feignants impatients. Des dizaines de lettres « O » envahissent  votre écran et votre mission sera de les éliminer. Cette animation cachée est un hommage au jeu vidéo StarCraft dans lequel « zerg rush » est une stratégie d’attaque.

Do a barrel roll

Dans la barre de recherche Google, recherchez les mots « do a barrel roll » (« faites un tonneau », en français). Votre écran effectue alors un tour sur lui-même. On est d’accord c’est complètement inutile, mais le saviez-vous ? L’occasion de briller en société à la prochaine pause café.

Quitter la version mobile