Vendredigital #31 : l’actualité web et marketing de la semaine

Lisez-vous vraiment ce texte d’introduction ? On est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital, le recap de l’actu web et marketing de la semaine !

SEO : Google annonce des mises à jour du filtre Penguin

Comment être bien référencé dans Google ? Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question, et c’est toute la complexité du référencement naturel (SEO). C’est d’ailleurs pour cette raison que notre Experte en SEO/SEA Virginie travaille à plein temps sur ces problématiques de référencement pour les clients de l’agence digitale Alienor.net. En plus de son algorithme,  Google utilise des filtres pour rendre ses résultats plus pertinents. Parmi eux, deux sont particulièrement connus : Panda et Penguin. Ce dernier vient d’être mis à jour. Pour rappel Penguin vise à réduire l’importance des backlinks (les liens sur le web qui renvoient vers votre propre site) de mauvaise qualité et à pénaliser certaines pratiques pas très naturelles.

Voici les dernières mises à jour de Penguin 4.0 :

Google lance un nouveau produit publicitaire pour mesurer les ventes en magasin

Après Facebook qui souhaite montrer l’utilité de ses publicités pour générer des ventes en magasinc’est Google qui annonce le lancement imminent d’un produit similaire. Pour nous le prouver, l’entreprise annonce que 30% des utilisateurs de smartphone qui consultent un site ou une app de magasin sur leur téléphone achètent un produit en magasin dans les 24 heures.

En marge de l’événement Advertising Week 2016, Google a donc annoncé trois nouveaux produits publicitaires.

Startups : dernier jour pour candidater à la liste de Noël de la French Tech

Le Groupe Aquitem est très impliqué dans la vie économique et numérique de la région bordelaise. Notamment grâce à sa Présidente Agnès Passault qui assiste à de nombreux événements de la French Tech Bordeaux. Si vous êtes une startup et que vous répondez aux quatre points suivants :

Alors ne ratez pas l’occasion de figurer dans la liste de Noël de la French Tech pour améliorer votre notoriété et vos ventes à Noël ! A la clé une belle visibilité si on prend en compte les chiffres de l’année dernière : plus de 250 000 visites sur le site, 2000 ventes et 200 retombées dans les médias !

Fin des candidatures ce soir, vendredi 30 septembre 2016 à 00h. Rendez-vous sur ce lien.

Pour ne pas manquer le prochain Vendredigital, suivez-nous sur FacebookTwitter et Linkedin. Ou alors revenez vendredi prochain, mais vous risquez d’oublier.

Quitter la version mobile