Le “Coaliffe”: quand les jeunes référenceurs ont un grain

Apparaître en première position des résultats de recherche sur Google, et le rester…  Le devoir de chaque entité qui entend développer son activité. Derrière ce principe, les référenceurs doivent rivaliser de technique et d’ingéniosité. Dans le but de bien préparer la nouvelle génération, les professeurs de la Licence E-commerce et marketing numérique de l’IUT Bordeaux Montesquieu ont lancé le concours “Coaliffe”.

“Mais ça veut dire quoi “Coaliffe” d’abord ?”

 Le “Coaliffe” est l’équivalent du mot “café”. Afin de ne pas gêner Nespresso et Senseo sur la toile, les organisateurs ont crée des mots clés uniques, substitut de véritables termes. Ainsi “dosette” est devenu “dokette”, “Oesnes” remplace “Senseo”, “Osserpen” devient “Nespresso” etc… Exemple concret : Si on tape “Coaliffe” sur Google, et que le site d’un des groupes d’étudiants référenceurs est le premier résultat, c’est qu’ils ont bien bossé.

Un peu de patience, vous comprendrez bientôt.

“Mais… dans quel but ?”

Le but est de mesurer la capacité qu’ont les étudiants à développer un site internet, et le référencer le plus pertinemment possible. Concrètement, plus le site créé apparaît “haut” dans les résultats des moteurs de recherche, plus il a de chance de se voir attribuer une bonne note.

C’est aussi l’occasion pour ces nerds en herbe de vivre une première expérience dans le référencement naturel de site web qu’ils ont eux même construit. Dans le but de mener ce projet à son terme, ils doivent :

Si les critères sont réunis : “20 points pour Gryffondor !”

Nos chouchous : “Le comptoir du Coaliffe”

Chez Aquitem & Alienor.net, on a l’esprit corporate. Encore plus quand six étudiants (dont Amandine Mottes, notre chère collègue) très sympathiques nous proposent de déterminer LE Café qui nous correspond. Après un rapide test de personnalité, le site le Comptoir du Coaliffe est capable de vous orienter vers différentes sortes de “Coaliffe” (café, si vous n’avez pas suivi), qu’il soit en dokettes (dosettes), en grains ou moulu. Et ce n’est pas tout, après vous avoir aidé à choisir votre Coaliffe de prédilection… vous pouvez le retrouver sur leur “Shop” fictif !

Si la machine à Café est votre meilleure amie, alors considérez ce site comme le/la pote sexy de votre meilleure amie.

Alors non, nous ne sommes pas objectifs, mais on se dit que si on lui rend service : Amandine pourrait bien finir par nous les porter réellement ces cafés…

 

La légende raconte que si tu cliques sur cette illu’, tu arrives sur le site dont elle est issue.    

Pour votre sécurité, je vous recommande de donner un coup de pouce à ces référenceurs en herbe, en vous connectant ici. Dans le cas où vous ne le feriez pas, n’allez pas vous étonner si Google rétrograde votre site sur la page 37 de ses résultats de recherche.

Vu qu’on est aussi très fair-play, on vous donne l’adresse des différents sites concurrents  :

PS : On rappelle que ce n’est qu’un concours. Les sites fictifs sont en cours d’élaboration et certaines fonctionnalités ne sont pas encore/ne seront jamais disponibles.

Quitter la version mobile