VENDREDIGITAL #59 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

59… Soit le nombre de versions du navigateur Chrome. Que Google promette que cette cinquante neuvième version permettra un chargement plus rapide des pages, c’est bien. Mais parfois, prendre son temps, c’est mieux. Alors soufflez, profitez de ce Vendredigital #59 en plein écran, faites en un rituel agréable… Pour vous aider, nous avons concocté un programme qui va vous faciliter la vie. On commence par vous en apprendre sur vos comportements d’acheteurs, puis on vous présente à StatCounter (un nouvel ami qui en sait beaucoup sur les moteurs de recherche), pour finir en vous invitant au salon des Instapreneurs de Paris. On y va ? Vous êtes prêts ?

Les 10 profils types d’acheteurs

Vous vous définiriez plutôt comme un(e) consommateur(trice) impulsif(ve) ? opportuniste ? Ou peut être fidèle ?

Proximis s’est proposé de classer en 10 profils types les acheteurs que nous avons tous rencontrés !

Vous apprendrez ainsi qu’aujourd’hui près de la moitié des consommateurs comparent leurs futurs achats sur internet et que si un client est satisfait il parlera de votre marque/magasin à environ deux personnes, alors qu’un client insatisfait en parlera à dix !

“Je tiens à vous dire que je suis mécontent de votre clafoutis “

Savoir s’adapter à chaque client est indispensable pour ne pas en perdre. C’est pourquoi mieux connaître les différents types d’acheteurs permet de mieux réagir face aux divers comportements pas toujours agréables.

 

L’étude ne dit pas si deux profils peuvent se mélanger, un acheteur fidèle et impulsif doit être un client en or !

Bien connaître les acheteurs permet aussi d’augmenter ses ventes. Identifier un indécis et bien le conseiller aura pour effet d’augmenter les chances de conversion vers l’achat.


Statcounter Global : les datas du Web

En se baladant sur les Internets, Yoann a trouvé un superbe outil. Ce dernier nous livre des informations précieuses sur l’utilisation des moteurs de recherche, des réseaux sociaux…

L’intérêt de Statcounter Global est la manière dont il modélise les statistiques en créant des graphiques, permettant une analyse concurrentielle lisible et accessible à tous.

Ce bel outil nous permet d’analyser chaque donnée pays par pays, supports par supports, depuis 2009.

Facebook. Toujours “mon gars sûr”.

Alors, si vous souhaitez savoir quel réseau social était le plus prisé des internautes indiens en Juin 2013, n’hésitez pas à cliquer ici.


Le premier salon des “Instapreneurs”

Ne loupez pas, au Carreau du Temple (Paris) le 17 Juin 2017, le premier salon des Instapreneurs. Exclusivité mondiale ! Julie Pellet, responsable du développement Europe chez Instagram explique :

L’idée du salon a émergé depuis la France. Ce sera le premier au monde pour Instagram, abstraction faite du salon dédié aux moins de 25 ans organisés par le Brésil, en mai dernier. Le nom “Instapreneurs” a émergé des marques, qui se nomment ainsi.”

L’occasion de rappeler que 80% des utilisateurs de la plateforme suivent au moins le compte d’une marque ou d’une entreprise. Une autre stat ? 75% de la communauté a déjà visité le site d’une entreprise, fait une recherche, une recommandation à un ami ou effectué un achat après voir vu un post sur Instagram.

Aucune trace de la nouvelle mode des dômes géodésiques. Déception.

Preuve, s’il en faut de l’importance de l’événement : la présence de Jim Squires, nouveau Head of Business d’Instagram qui fait le déplacement depuis la Californie.

Le Beach Boy pourra à cette occasion découvrir 50 pépites françaises issues de différents secteurs :

Si une liste des participants n’est pas encore disponible, vous pouvez d’ores et déjà retrouver le programme de l’événement en suivant ce lien.

 

 

Quitter la version mobile