VENDREDIGITAL #64 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

64… raisons de reprendre le #Vendredigital…  C’est ce que nous a donné cette période de vacances. Alors que tous les médias se ruent aujourd’hui sur les Champs Elysées, tentant d’apercevoir Neymar. Nous avons décidé de remonter le courant, pour vous offrir d’autres actualités toutes aussi importantes. Pendant que vous aviez le dos tourné, Facebook faisait débarquer ses stories sur Desktop, et LinkedIn a lancé son service de mentoring. Intéressant non ?

Les stories Facebook débarquent sur votre ordinateur !

Jusque là présente seulement sur les smartphones et Android, la fonctionnalité story Facebook débarque sur desktop ! Ce déploiement est pour l’instant une phase de test, cependant le développement de cette fonction pourrait se généraliser dans les prochains jours.

Oui, Sarah a des articles sur Donald Trump en suggestion…

Les stories seront placées en haut à droite de l’écran, et ne seront donc pas affichées directement sur le fil d’actualité. Cet emplacement n’est pas choisi au hasard… En effet, la vignette n’est pas intrusive, à la manière de celle utilisée par Instagram pour les Instastories. Ces dernières rassemblent désormais plus 250 millions d’utilisateurs quotidiens.

Le format est en train de se généraliser et apparaît aujourd’hui sur Messenger, Tinder, Match, Skype, Instagram… mais connaît actuellement un flop retentissant sur le grand F.

L’enjeu est pourtant de taille… Le concept des Stories permet de créer de nouveaux espaces publicitaires, qui rapporterait au groupe Facebook des revenus un peu plus conséquents.


LinkedIn lance son service de mentoring

Imaginez-vous dans la peau d’un padawan, complètement perdu sur LinkedIn, LE réseau social des professionnels…

Vous appelez à l’aide, et là… un mentor vous répond, vous assiste et vous arrivez à vos fins. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de la plateforme, vous allez donc pouvoir recevoir les conseils d’utilisateurs chevronnés susceptibles de vous prodiguer l’aide dont vous aurez besoin.

Derrick Edwards, le Obi-Wan de LinkedIn…

Le “mentoring” est ouvert à tous. Vous serez donc aussi privilégiés que n’importe quels influenceurs. Cette nouveauté vous permettra donc de “matcher” avec votre mentor selon des critères que vous définirez à l’avance (formation, cercle, géographie…).

Il vous aidera à planifier votre gestion de carrière, à trouver des collaborateurs pour un projet ou networker.

Pour l’instant, le “mentoring” n’est actuellement disponible qu’à San Francisco et en Australie et le nombre de mentors est ultra-limité, cependant, si la nouveauté se généralise, ce dernier augmentera de manière conséquente.

 

 

 

Quitter la version mobile