VENDREDIGITAL #66 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING

66… C’est l’âge de la mamie niçoise qui a rayé plus d’une centaine de véhicules en quelques mois dans son quartier. Il n’y a définitivement pas d’âge pour faire des bêtises. C’est d’ailleurs dans ce but que Facebook a annoncé cette semaine sa volonté de pénaliser les “fausses vidéos“. Heureusement pour nous qu’ils reste certains bons élèves du webmarketing. Nous les mettrons en valeur dans la seconde partie qui sera consacrée aux enseignes retail au top sur les réseaux sociaux.

Facebook pénalise les “fausses vidéos”

Certains community managers sont exemplaires, comme Yoann, notre dévoué stagiaire qui nous a laissé il y a quelques semaines… d’autres le sont beaucoup moins. Certains n’hésitent pas à tromper leur audience dans le but d’accroître les engagements sur leurs publications.

La dernière tendance en date ? Les fausses vidéos.

Faites une capture d’écran de l’aperçu d’une publication vidéo, avec le bouton de lecture. Puis publier ce screenshot, en y plaçant l’URL de votre site. Dès que l’internaute voudra cliquer sur sa vidéo pour la déclencher, il se retrouve rediriger vers votre site. Imposteur !

 

Facebook a d’ores et déjà annoncé des améliorations à venir sur son algorithme de manière à contrer la menace !

Selon la politique des “News Feed values” : le grand F. rappelle que « les pages qui s’appuient sur ces pratiques intentionnellement trompeuses devraient s’attendre à une diminution marquée de leur visibilité ».


Enseignes retail et réseaux sociaux : Qui est au top ?

Les vêtements sont les produits les plus achetés sur Internet.  16,7% des dépenses d’habillement des Français se font en ligne, et 50% des Français qui utilisent les réseaux sociaux dans leur parcours d’achat le font pour du prêt-à-porter (chiffres PwC et IFM).

Poussé par ce constat, l’institut Digimind a souhaité analyser les stratégies de présence sur les médias sociaux de 16 entreprises, en France afin de déterminer les types de contenus et messages qui suscitent le plus d’engagement de la part du public.

H&M en pôle position

H&M prend la 1re place sur l’ensemble des classements : communautés, interactions et publications. Le géant du prêt-à-porter parvient à se positionner devant Zara qui ne gère que des comptes internationaux en anglais.

 

Les enseignes françaises ne sont pas en reste :

L’étude complète est à retrouver ici.

Quitter la version mobile