VENDREDIGITAL #74 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING DE LA SEMAINE
74… comme le département de Haut-Savoie, prisé par les touristes en cette période hivernale. Quoi de mieux pour célébrer l’arrivée prochaine des fêtes qu’un top 5 des meilleurs GIFS ? Nous vous donnerons ensuite quelques statistiques concernant la recherche vocale.
Le top 3 des GIFS les plus utilisés :
Le site GIPHY, sûrement un des fournisseurs de GIFS les plus influents du web, a publié début Décembre le top 50 de ses meilleurs productions. En sachant que 2 milliards de GIFS sont envoyés chaque année, le top 5 de ces “mini-vidéos” est très représentatif des actualités qui ont défrayé le Web cette année.
Le Love Gnome :
Principalement utilisé pour réagir à certaines périodes délicates comme l’élection de Trump.
Le White Guy Blinking :
Un grand classique qui a été créée en 2015 et qui, chaque année, figure dans ce classement. Pratique pour réagir aux Fake News par exemple !
Un chien/un chat sont toujours dans le TOP ! L’avantage de ce carlin, c’est qu’il sert à la fois pour dire bonjour, au revoir, et adieu.
Quelques statistiques concernant les commandes vocales :
Le déploiement de certains objets comme Google Assistant permet le développement de la pratique de “commande vocale” dans nos foyers. L’occasion de donner quelques chiffres sur cette tendance qui prend de plus en plus d’ampleur :
- En Mai 2016, Google déclarait que 20% des recherches se faisaient vocalement aux Etats-Unis. (comme dans cet article)
- Une commande comme “appeler Maman” enregistre, selon Google Trends, de plus en plus d’adepte.
- Selon Google UK, en 2016, 42% des sondés utilisaient quotidiennement la recherche vocale, contre 25% il y a 4 ans.
- 51% des britanniques utilisent la recherche vocale et textuelle de manière interchangeable.
- 83% des mobinautes considère que l’utilisation de la voix facilitera la recherche.
- 45% des personnes sondées perçoivent la voix comme l’outil de recherche du futur.
- 22% des recherches vocales sont utilisées pour obtenir des informations locales.