VENDREDIGITAL #78 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING DE LA SEMAINE

78… Soit l’âge de Tina Turner. Ou plus précisément « The Queen Of Rock & Roll », une chanteuse hors pair avec onze Grammy Awards en poche, une vedette aux multiples facettes capable d’attirer tous les regards… Twitter aussi sait capter l’attention, notamment en raison de sa nouvelle option de sauvegarde des Tweets. Explications dans notre première partie. Dans une seconde partie nous aborderons Influence4Brand, un outil en vogue pour réaliser des campagnes de Micro-influence.

Une nouvelle icône de partage :  

Mercredi 28 Février :  Twitter  lance une nouvelle option de sauvegarde des Tweets, ou plus précisément un système de « signets » permettant (enfin) aux utilisateurs de mettre des tweets de côté sans en informer les autres utilisateurs, soit dans une liste privée.

                                            En bas à droite, vous pouvez observer la présence de l’icône signets

De ce fait, vous n’aurez plus à liker un tweet afin de le retrouver rapidement. En effet cette nouvelle fonction de sauvegarde vous permet de conserver un tweet pour une seconde lecture. L’icône en forme de cœur associée à cette option de sauvegarde posait problème aux utilisateurs qui ne souhaitaient pas forcément approuver le tweet en question. Ainsi, Twitter met fin aux ambiguïtés.

Et ce n’est pas fini ! Le réseau social annonce aussi la possibilité de partager des Tweets : « Sauvegarder un Tweet, le partager en Message Privé, ou encore le partager en dehors de Twitter : une amélioration de la fonction de partage sur la plateforme. »  Vous l’aurez compris, cette icône est multifonction !

Concrètement, comment ça marche ?

Il suffit d’appuyer sur l’icône Signets lorsque vous souhaitez sauvegarder un tweet, puis de choisir l’option “ajouter le Tweet aux signets”.

Afin de visualiser votre sauvegarde, vous vous dirigerez dans l’interface Menu de votre profil puis sur l’icône Signets.

 

 


 Influence4brand :

Influence4brand est le service de l’agence Influence4you, leader de la communication avec les influenceurs.

Il faut savoir qu’une campagne de micro influence n’est avantageuse et rentable que si vous disposez d’un outil adéquat. Car une campagne de micro-influence vous apportera en principe un meilleur engagement qu’une campagne avec de grands influenceurs. Mais seulement si vous choisissez les bons influenceurs, ceux qui répondent réellement à vos critères, ceux qui sont compatibles avec les produits dont vous souhaitez faire la promotion.

Cet outil va donc vous permettre de :

Vous l’aurez compris, l’avantage majeur d’Influence4brand est le gain de temps considérable qu’il vous offre. Il réalise et gère pour vous le sourcing, les envois et calcul l’impact de votre campagne.

Voici une vidéo tuto sur la réalisation d’une campagne à l’aide d’influence4brand :

Pour plus d’informations à propos de Influence4brand, dirigez-vous ici !

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