VENDREDIGITAL#79 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

79… Soit l’âge de Superman, un personnage de fiction considéré comme une icône culturelle américaine. Un héros au physique impeccable capable de contrer toutes les menaces. Un peu comme Bodyguard, la nouvelle application française qui vous protège des haters. On vous dit tout dans la première partie. Dans un deuxième temps nous parlerons brièvement de WeChat et de son nouveau palier d’utilisateurs. Et enfin nous aborderons l’Observatoire de la fidélité 2018. Bonne lecture !

Bodyguard, dites stop à la haine :

Alors non, ce n’est pas de Kevin Costner ni de Whitney Houston que nous allons parler aujourd’hui ( ohh ! )

Bodyguard est une application (IOS, Android) créée par un jeune développeur français de 22 ans qui bloque tous les commentaires haineux que reçoivent ses utilisateurs sur Youtube et Twitter. Il faut savoir que la violence sur internet est de plus en plus répandue. En effet c’est un lieu favorisant l’interaction où l’insulte est facile, virant trop souvent au harcèlement.

Ainsi est née Bodyguard. Une application capable de repérer les commentaires problématiques sur les réseaux sociaux et de les modérer automatiquement. Elle peut par exemple sur Youtube supprimer les commentaires haineux à la place de l’utilisateur.

Bodyguard se veut plus efficace que la modération actuelle de Youtube et Twitter. En effet le programme s’attache au profil de l’utilisateur. En fonction de son sexe, son âge… l’application va être capable de s’adapter. Cette technologie fonctionne avec toutes formes de violences : menaces, harcèlement sexuel, moral, moqueries, haine, homophobie, racisme…

Exemple :

Ce programme est donc capable de détecter la tournure du commentaire, la personne à qui il s’adresse et de décider si cela nécessite d’intervenir. Cette application n’est disponible pour le moment que sur YouTube et Twitter cependant la technologie devrait arriver sur Facebook et Instagram lors des prochains mois !

Voici une vidéo pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cet outil.

WeChat atteint le milliard de Comptes :

L’appli à tout faire chinoise, filiale du géant du web TENCENT, a finalement atteint la barre emblématique du milliard de comptes utilisateurs.

Équivalent de Facebook lancé en 2011, WeChat profite d’une croissance époustouflante au sein d’un des marchés les plus considérable de la planète. D’autant que bon nombre des applications étrangères sont interdites en Chine. Exemple avec WhatsApp, Facebook (et Messenger), Twitter ou Instagram, ce qui accentue la position de leader de WeChat dans l’Empire du Milieu.

Cependant cette croissance est menacée et le nombre d’utilisateur risque de stagner , notamment par la censure qu’exerce le gouvernement chinois sur le réseau social . Mais aussi par les craintes des utilisateurs étrangers vis-à-vis de la politique relative aux données personnelles des utilisateurs régulièrement soumises aux desiderata des autorités chinoises.

L’Observatoire de la Fidélité :

Le vendredi 4 mars 2016 aura lieu la 7ème édition de l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle. Rendez-vous à l’IAE de Bordeaux à partir de 9h30 pour assister à la conférence/débat sur la fidélisation clientèle. Nouveauté de cette 7ème édition, découvrez la sensibilité des consommateurs face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées et aux applications mobiles.

Au programme :

Pour plus d’informations, dirigez-vous ici

Quitter la version mobile