VENDREDIGITAL#80 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

80… Soit plus que le nombre d’heures d’ensoleillement auxquelles nous avons eu droit en ce mois de mars à Bordeaux. Dans ce Vendredigital, on vous présente d’abord quelques-uns des nombreux salons du numérique à ne pas louper en Avril ainsi que le nouveau partenariat entre Amazon et Monoprix. Et pour finir, on vous a concocté un petit top 5 des posts de CM.  De quoi vous redonner le sourire avant ce week-end de Pâques. Gare à la gourmandise !

Les salons du digital en Avril :

SIDO :  

C’est l’événement incontournable consacré à l’internet des objets. Il se déroulera à Lyon du 4 au 5 avril. Le SIDO en chiffres, ce n’est pas moins de 7500 visiteurs, 350 exposants, 55 conférences, 250 speakers et 200 start-up. Pour faire simple, l’IOT englobera pendant ce salon les domaines suivant :

 

 

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici

WP Tech : 

L’événement phare dédié à WordPress aura lieu le 28 avril à Lyon. L’occasion de rencontrer divers acteurs du milieu, des créateurs de produits (plugins, thèmes). De nombreuses conférences sont au programme dont l’objectif est de renforcer les compétences de la communauté sur l’utilisation du CMS ainsi que de mettre en avant les meilleurs profils techniques français.

Pour prendre vos places c’est ici

Salon du E-Marketing : 

Ce salon est l’événement annuel le plus attendu des marketeurs français. Au programme, de multiples conférences sur :

L’entrée à l’événement est gratuite sur invitation, demandez votre badge d’accès sur le site officiel : E-Marketing Paris.


Monoprix et Amazon une coopération d’un nouveau genre :

C’est fait, Amazon se lancera incessamment sous peu dans la distribution alimentaire.

En partenariat avec Monoprix (groupe Casino), le géant Américain proposera pour ses clients premium un service de livraison express.  Les produits Monoprix Gourmet ou Monoprix Bio seront commercialisés sur une section spéciale du site et de l’application Amazon Prime Now. Bien que limité encore à l’alimentaire et à la région parisienne, ce partenariat est néanmoins sans précédent dans le monde de la grande distribution française.

Plus d’informations à ce sujet ici


Les perles des CM :

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour y voir plus clair !  C’est parti >>

Le CM de Décathlon qui n’hésite pas à chambrer pour ridiculiser

A la lettre

Le CM de LDLC qui à l’oeil !

La petite touche d’attention du CM de Netflix

Quitter la version mobile