VENDREDIGITAL#85 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE
85… Le 85 donne une grande force de renouvellement et d’inventivité, malheureusement pour Snapchat, cette volonté d’innover le pousse petit à petit vers la sortie. On fait le point dans la première partie. Dans un deuxième temps, nous parlerons des nouveautés sur Instagram. Un programme court à l’image de cette semaine raccourcie. Bonne lecture !
Snapchat, le début de la fin :
Il y a peu, nous avons découvert les résultats en baisse de l’application. Celle-ci semble en difficulté notamment lorsqu’il s’agit de réaliser des bénéfices. Le revenu par utilisateur Snapchat est de $1,21 quand Facebook génère plus de $8,25 par utilisateur. C’est pourquoi, Snapchat souhaite lancer un test publicitaire dans le but de réaliser davantage de gains mais à quel prix ?
Mi-mai, nous aurons droit sur Snapchat aux publicités imposées de 6 secondes. Elles seront intégrées dans les contenus TV diffusés sur l’application. Pourquoi sous forme de test ? Afin d’étudier notre comportement et ainsi d’adapter le format de ces publicités. Mais ce n’est pas sans danger ! Cette nouvelle risque en effet de décevoir bon nombre d’utilisateurs. Même si le PDG de l’application se dit confiant, il se peut que les utilisateurs migrent définitivement sur Instagram.
Instagram, un outil en perpétuelle évolution :
La star des réseaux sociaux en ce moment, c’est bel et bien Instagram ! La plateforme gagne sans cesse en popularité et ce grâce aux soucis de Facebook ainsi qu’aux ratés de Snapchat. Comme exprimé ci-dessus, le 85 est signe de renouvellement et c’est pour cela que nous vous présentons ci-dessous les nouveautés à venir sur Instagram :
- Une amélioration de l’onglet explorer/rechercher. En effet, au sein de celui-ci figureront diverses catégories de recherches :
- Appels vidéo. Un système semblable à celui présent sur Snapchat mais allant jusqu’à 4 personnes seulement. Pendant votre appel, il sera possible de réduire la taille de l’écran vidéo, ce qui vous permettra de continuer à utiliser l’application.
- Des réactions dans les stories. En effet, nous pourrons bientôt réagir aux stories avec des émoticônes (une fonctionnalité déjà présente au Mexique) :
- Les équipes d’Instagram envisagent aussi la mise en place d’une option pour muter un profil. C’est-à-dire pour ne plus avoir les photos et les stories d’une personnes que vous suivez qui s’affichent dans votre fil d’actualité.
- Bientôt, vos stories archivées seront classées sur un calendrier comme celui-ci :
- Et enfin, Instagram compte installer un mode “slow-motion” au sein de ses nombreuses fonctionnalités pour les stories. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la vidéo !
Bien entendu, toutes ces innovations ne sortiront pas lors de la même mise à jour et à l’heure actuelle, rien n’est définitif.