VENDREDIGITAL#85 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

85… Le 85 donne une grande force de renouvellement et d’inventivité, malheureusement pour Snapchat, cette volonté d’innover le pousse petit à petit vers la sortie. On fait le point dans la première partie. Dans un deuxième temps, nous parlerons des nouveautés sur Instagram. Un programme court à l’image de cette semaine raccourcie. Bonne lecture !

Snapchat, le début de la fin :  

Il y a peu, nous avons découvert les résultats en baisse de l’application. Celle-ci semble en difficulté notamment lorsqu’il s’agit de réaliser des bénéfices. Le revenu par utilisateur Snapchat est de $1,21 quand Facebook génère plus de $8,25 par utilisateur. C’est pourquoi, Snapchat souhaite lancer un test publicitaire dans le but de réaliser davantage de gains mais à quel prix ?

Mi-mai, nous aurons droit sur Snapchat aux publicités imposées de 6 secondes. Elles seront intégrées dans les contenus TV diffusés sur l’application. Pourquoi sous forme de test ? Afin d’étudier notre comportement et ainsi d’adapter le format de ces publicités. Mais ce n’est pas sans danger ! Cette nouvelle risque en effet de décevoir bon nombre d’utilisateurs. Même si le PDG de l’application se dit confiant, il se peut que les utilisateurs migrent définitivement sur Instagram.

Réaction exemplaire face aux pub à outrance sur snapchat

Instagram, un outil en perpétuelle évolution :

La star des réseaux sociaux en ce moment, c’est bel et bien Instagram ! La plateforme gagne sans cesse en popularité et ce grâce aux soucis de Facebook ainsi qu’aux ratés de Snapchat. Comme exprimé ci-dessus, le 85 est signe de renouvellement et c’est pour cela que nous vous présentons ci-dessous les nouveautés à venir sur Instagram :

Bien entendu, toutes ces innovations ne sortiront pas lors de la même mise à jour et à l’heure actuelle, rien n’est définitif.

Quitter la version mobile