VENDREDIGITAL #90 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING DE LA SEMAINE

90… Et oui déjà ! Il faut dire que les articles du Vendredigital savent se montrer ponctuels tandis que l’été lui tarde à arriver. Mais rien ne sert de s’inquiéter car tout vient à point à qui sait attendre. Au programme aujourd’hui, nous vous présentons Dwitter, un outil pour les plus créatifs d’entre nous et dans une seconde partie on vous parle de la grande nouveauté d’Instagram. Alors soufflez et profitez de cet instant lecture.

Dwitter, l’outil des mordus de JavaScript :

Alors non, cet outil n’est pas exclusivement réservé aux personnes confirmées dans ce milieu, cependant il est certainement plus aisé de réaliser une animation lorsqu’on s’y connaît un minimum en codage informatique !

Mais c’est quoi Dwitter ?

Dwitter est un outil qui vous permet de réaliser une animation en JavaScript avec seulement 140 caractères. Voici à quoi ressemble un texte en 140 caractères sur Dwitter :


function v(a,b,g,r){if(r>1){x.fillRect(a+=r*S(g),b-=r*C(g),2,2)

v(a,b,g-1+C(t),r*=.7)

v(a,b,g+.5+S(t),r)}}c.width=500

v(250,270,0,80)


qué ?

Quand on vous dit qu’il est préférable d’avoir un minimum de connaissances dans ce domaine… Voici ci-dessous un exemple de Dweet :

Il pleut donc je vous met une animation dans le thème 👍

La plateforme se présente sous une forme épurée, sobre et simple ! Vous avez sur la gauche les catégories d’œuvres déjà réalisées, et à droite un login accompagné d’un bouton « New Dweet » semblable au bouton « Twitter ». Et en dessous, un “fil d’actualité” avec des dweets que vous pouvez remixer, commenter, aimer…

Afin de vous aider, Dwetter propose des exemples de lignes de code pour vous montrer ce qu’il est possible de réaliser, alors à vous de jouer ! Cliquez ici pour accéder à Dwitter.

Les vidéos d’1 heure sur Instagram, innovation ou catastrophe ?

L’idée que vous vous faites de cette prochaine mise à jour vous est propre. C’est du Wall Street Journal que nous viens cette nouvelle. Instagram souhaite changer le visage de l’application et faire pression sur YouTube (Leader du streaming). Les vidéos aujourd’hui limitées à 1 minute vont prochainement laisser place aux vidéos d’1 heure.

Dans un communiqué, Tech Crunch indique que la presse a été invitée au prochain événement d’Instagram qui se déroulera le 20 juin. Il est probable qu’ils officialisent cette nouvelle d’autant que celle-ci devrait permettre aux internautes de poster des vidéos en 4K et d’être rémunérés comme sur YouTube ! Le but final de Facebook est de retrouver un certain niveau d’attractivité auprès des jeunes qui se disent de moins en moins attirés par ce réseau social.

Quitter la version mobile