VENDREDIGITAL #106 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

106… Comme le redoutable “Google Chrome Error Code 106” qui peut faire planter tout votre PC par malheur… Comme quoi Google n’est pas aussi irréprochable que ça… Aujourd’hui on verra comment Google continue de pénaliser notre expérience sur l’Internet et nous prive d’un outil si indispensable… Enfin nous verrons la nouvelle réglementation européenne qui vise Netflix et Amazon.

Bonne lecture 🙂

RIP Google +

C’est avec toutes nos condoléances que nous vous annonçons la mort d’un outil qui nous était cher et qui manquera à notre quotidien : Google +. La nouvelle est tombée en début de semaine et nous avons bien du mal à nous en remettre… Cette décision a été prise suite à un bug (détecté et corrigé en mars 2018) qui a permis à des hackers de récolter des milliers de données personnelles. Concrètement, ce sont plus de 400 000 profils Google + qui ont été mis à nu (accès au nom, email, poste actuel, genre et âge).

Mais vous pouvez vous en doutez, cette faille informatique n’est pas la principale cause de cette extinction. (Imaginez, si chaque entreprise devait fermer à chaque bug… notre très apprécié média “L’Equipe” aurait aussi dû mettre la clé sous la porte cette semaine, puisque ce dernier a aussi été victime d’un piratage récemment). Deux autres motifs plaident coupables dans cette histoire :

Mais rassurez vous, Google + ne devrait disparaître qu’en août 2019, vous avez donc le temps pour lui faire vos adieux (et pour les chanceux, l’appli reste active pour les professionnels).

Alors pour se faire pardonner cet affront, Google a décidé de mettre le paquet en développant de nombreuses nouveautés, comme Smart Compose. Cet outil qui vous aidera dans la rédaction de vos mails en terminant vos phrases, tel un fidèle amoureux.

7ème art : vers plus d’European Touch

Vendredi dernier, le Parlement Européen a voté pour l’application de nouvelles règles concernant l’audiovisuel : notamment la mise en place d’un quota de 30% de contenus Made in Europe sur les plateformes américaines. Cette décision a pour objectif de mettre en valeur les films et séries du vieux continent, mais surtout de limiter le quasi monopole des USA dans ce domaine. Netflix et Amazon Prime Video devront donc se plier à la règle dans les mois à venir. Cela ne devrait pas poser de problème à Netflix qui atteint déjà ce chiffre sans faire d’efforts. En tout cas, on a hâte !

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