VENDREDIGITAL #107 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE
107… Comme 107 ans ? Rassurez-vous, ce n’est pas le temps qu’il va falloir attendre pour que l’IA fasse avancer la médecine. Et 107 ans, ce n’est plus le temps que vous allez devoir passer à faire le montage de votre film de vacances à La Tranche sur Mer… Aujourd’hui nous vous parlons tout d’abord santé et innovations et ensuite de la nouveauté d’Adobe.
Bonne lecture 🙂
La santé 3.0
Qui a dit que numérique et santé n’étaient pas compatibles ?
En début de semaine, Google nous prouvait le contraire en annonçant pouvoir détecter le cancer du sein métastatique avec une précision de 99%. Mais n’ayez crainte, ces avancées technologiques n’ont pas pour ambition de remplacer demain nos médecins. Ces outils dotés d’algorithmes sont là uniquement pour accompagner les spécialistes dans leur quotidien. Les chercheurs précisent :
« ces techniques peuvent améliorer la productivité du médecin et réduire le nombre d’erreurs associées à la détection morphologique de cellules tumorales. »
Malgré des résultats plus qu’encourageants, l’Intelligence Artificielle demeure encore perfectible. En effet, sur certains points, l’IA a du mal à identifier des cancers germinaux, des globules blancs dérivés de la moelle osseuse ou encore des cellules géantes… Mais restons confiants puisque le MIT a également annoncé cette semaine avoir mis au point une IA capable d’identifier le risque du cancer du sein avec autant de fiabilité qu’un radiologue. Cette concurrence devrait pousser les acteurs à approcher la perfection et faire avancer la santé.
Le petit frère d’Adobe Premiere Pro
Adobe a eu le nez creux en sautant dans la brèche du business lié aux créateurs de contenus, et notamment les Youtubeurs. Lors de son événement annuel le “Max 2018”, Adobe a annoncé la sortie d’une nouveauté qui devrait faire briller les yeux de certains : Premiere Rush CC. Les amateurs d’audiovisuel ont surement déjà compris de quoi il retournait, pour les autres il s’agit tout simplement d’un logiciel de montage simplifié et accessible aux débutants. La société a déclaré :
« les créateurs de contenu ne doivent pas nécessairement être des experts en vidéo, en colorimétrie ou en audio pour publier des vidéos de qualité professionnelle. Les plateformes vidéo et les réseaux sociaux sont leur nouvel outil de travail. Nous souhaitons leur apporter un maximum de confort pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions ».
Le petit frère de Premiere Pro CC dispose ainsi des mêmes fonctionnalités mais moins poussées (colorimétrie, audio, animations, édition…). Cette version est déjà disponible au prix de 10€ par mois pour les particuliers.