VENDREDIGITAL #108 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

108… C’est le nombre de jours qu’il a fallu attendre cette année pour voir le Pic du Midi gelé… En revanche, ce n’est pas le nombre de jours qu’il faut attendre pour voir la première photo de votre descendance sur le web. Aujourd’hui, nous verrons que les fœtus ont déjà leur empreinte sur Google et ensuite nous verrons la nouveauté de Facebook.

Bonne lecture 🙂

Les embryons du web

L’empreinte numérique ça vous parle ? Non ? Indice, ça n’a rien à voir avec les empreintes de votre passeport biométrique.

Il s’agit des traces virtuelles laissées sur l’internet suite à vos activités virtuelles. Car pour ceux qui croient encore au Père Noël, nous sommes désolés de vous apprendre que “toutes” vos actions sur le web génèrent aujourd’hui des données sur vous et sont stockées bien au chaud. Faites le test rien qu’en tapant vos nom-prénom sur Google, vous seriez surpris des résultats et de revoir vos plus beaux profils sur Copains d’Avant, Skyblog ou encore Myspace.

Pour en revenir à nos empreintes numériques, la faireparterie et l’institut de sondage GECE ont réalisé une enquête surprenante qui démontre entre autre que 30% des bébés ont déjà une empreinte numérique avant leur naissance. Chiffres qui glacent le sang quand on y réfléchit deux minutes… Retrouvez tous les résultats de l’enquête ci-dessous !

Retrouvez l’étude complète ici.

Facebook teste la publicité low cost

Avis aux entreprises ayant des petits budgets publicitaire ! Facebook est actuellement en train de tester un nouveau format de publicité. L’idée est de partager un espace avec d’autres marques vendant un produit similaire. Bien entendu, vous ne pourrez pas choisir vos voisins d’annonces (ce serait trop facile).

Ce sont nos amis anglophones (Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni) qui ont le privilège d’expérimenter cet outil. Seules des entreprises volontaires et issues de la distribution et du e-commerce ont la chance de tester ce joujou. Ce choix n’a pas été fait au hasard puisque ce sont ces domaines d’activités qui utilisent le plus cette arme pour se livrer une guerre des prix sans précédent.

Nous on attend de voir si ce projet sera concluant !

Quitter la version mobile