VENDREDIGITAL #110 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

110… Comme la vitesse sur l’autoroute en cas de pluie, en aucun cas la vitesse à laquelle va Samsung dans la course à l’innovation question Smartphone. Aujourd’hui nous verrons le pouvoir des influenceurs et que rien n’arrête le progrès.

Bonne lecture 😉

Influenceurs 2.0 : Ils sont prêts

C’est indéniable, le pouvoir des réseaux sociaux et des influenceurs n’est plus à prouver. Souvent critiqués par les marionnettistes du petit écran, les youtubeurs prennent de la place mais surtout, ils sont écoutés du grand public. Même s’ils touchent essentiellement un public jeune (12-25 ans), ils demeurent des prescripteurs écoutés et copiés.

Plus de 60 Youtubeurs ont d’ailleurs profité de leur aura pour créer un mouvement en faveur de l’environnement. Cette initiative dénommée “On est prêt” – qui devrait démarrer le 15 novembre – touchera des millions d’abonnés.

Le principe : durant un mois ces derniers vont changer leurs habitudes pour réduire leur impact environnemental. A travers trois catégories (ceux qui changeront leur alimentation, ceux qui stopperont l’usage des plastiques et ceux qui n’utiliseront plus leur voiture), ils espèrent embarquer leur communauté respective dans ce challenge pour un impact massif.

Cette campagne imaginée après la démission de Nicolas Hulot est une réelle réponse de soutien et de prise de conscience générale. Alors même si vous êtes plus ou moins adeptes des influenceurs, il est difficile de rester de marbre face à cette mobilisation citoyenne. Un bel exemple d’utilisation des réseaux sociaux dans un but commun et positif. #onestprêt

Des Smartphones hybrides

Vous connaissez tous le téléphone à clapet ? Si, si, celui qui a disparu aussi vite qu’il est apparu ? Et bien maintenant, c’est le téléphone pliant qui arrive sur le marché ! Décidément, on n’arrête plus le progrès, enfin en l’occurrence Samsung n’arrête pas le progrès.  En tout cas on lui souhaite une plus longue vie !

Trêve de plaisanterie ! C’est une vraie prouesse technologique que Samsung a présentée lors de sa “Developper Conference” de San Francisco. Uniquement en phase en prototype, ce bijou de technologie risque de bousculer quelques peu les règles de design d’interface et l’utilisation des Smartphones (une pensée pour tous les UX Designers…).

Plus concrètement, en position smartphone, l’appareil présente un écran « Cover Display » de 4,58 pouces avec une définition de 1960×840 pixels. En le dépliant, l’Infinity Flex Display dévoile un autre écran de 7,3 pouces pour une définition de 1536×2152 pixels. On attend la date de sortie officielle !

Quitter la version mobile