VENDREDIGITAL #112 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

112… Comme le numéro des urgences que Marvel va devoir composer après avoir affronté notre super héros Squoosh. Aujourd’hui on vous parle d’un outil Google qui devrait bien vous aider puis on verra les dernières nouveautés de nos réseaux sociaux préférés.

Bonne lecture 🙂

Squoosh, notre héros by Google

Plouf, plouf : choisir entre une belle photo HD pour mon site ou me mettre à dos Google ? Vous allez pouvoir ranger dans une boite cette question existentielle qui hante vos nuits, puisque Google a créé l’outil qu’il vous fallait : Squoosh. Doté d’un nom digne d’un super héros, cet outil a la capacité de compresser n’importe quelle photo HD dans un format web. Disponible en ligne et gratuitement, Squoosh vous permet de visualiser en direct les changements visuels. Squoosh, votre allié référencement 😉

 

Réseaux Sociaux : Les nouveautés

Chez le réseau social des professionnels, on apprend que les Stories vont faire leur entrée sur le devant de la scène. Actuellement en phase de test auprès d’étudiants d’universités américaines, la fonctionnalité devrait s’étendre à tous très prochainement. Celles-ci seront visibles une semaine sur la page d’accueil, puis disparaîtront pour migrer vers le profil personnel de manière “définitive”. Se pose tout de même la question “est-ce que les Stories (synonyme de moment de vie perso) sont compatibles avec un réseau professionnel…” Est-ce que nous avons vraiment envie d’en savoir plus sur la vie de certains contacts ? D’après LinkedIn, cela permettrait aux personnes en recherche d’emploi et aux étudiants d’affirmer leur identité. LinkedIn a aussi omis de dire que cela permettrait surtout d’augmenter les taux d’interaction… En tout cas, on attend de voir si dérive ou pas, il y aura.

 

Du côté d’Instagram, deux nouveautés font leur apparition. La première va concerner tous les profils, en effet depuis hier le design s’est refait une petite beauté. Pas vraiment de changements majeurs mais des petits ajustements et déplacements d’outils pour mettre en valeur les contenus photos et vidéos de chaque utilisateur. Et comme les images valent mieux que les mots, on vous laisse avec l’aperçu présenté ci-dessous. Actuellement en phase de test, Instagram attend les retours des heureux élus pour étendre (ou pas) cette interface à tous.

 

Seconde innovation, le déploiement de la fonctionnalité “Shopping” dans les vidéos. Installée dans les publications, puis dans les Stories, cette nouveauté va permettre aux entreprises de présenter leurs produits en mouvement et d’accélérer le processus de vente directement dans les vidéos. Et bonus, vous allez également pouvoir préparer votre liste au Papa Noël avec la fonctionnalité “mettre de côté pour plus tard”.

Quitter la version mobile