VENDREDIGITAL #113 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

113… Comme le nom du célèbre groupe de hip-hop français made in Vitry-sur-Seine des années 90/2000. Prendront-ils exemple sur WordPress en revenant sur le devant de la scène avec une nouvelle version de leurs titres emblématiques ? Aujourd’hui, dans votre Vendredigital, on vous parlera de la version 5.0 de WordPress puis de l’outil de toutes les vérités, Forensically.

Bonne lecture 🙂

La star des CMS évolue

Il a permis la création de près de 32% des sites, WordPress, le tout puissant logiciel de création de site s’est refait une beauté pour atteindre sa version 5.0. Disponible incessamment sous peu, vous pourrez constater deux changements majeurs. Tout d’abord le tout nouvel éditeur de texte par défaut Gutenberg. Celui-ci a été pensé pour optimiser l’expérience utilisateur grâce à une interface bien plus ergonomique et dynamique. En effet, les développeurs ont proposé un système de blocs à positionner selon ses envies (citation, image, vidéo, texte…).

Second changement, le nouveau thème gratuit qui emboîte le pas de ses prédécesseurs, “Twenty Nineteen”. Un thème qui conviendrait aux besoins de chacun, quel que soit son projet : blog photos, entreprise, organisation à but non-lucratif… Pour tester WordPress 5.0, vous pouvez utiliser le plugin WordPress Beta Tester.

Forensically, ou comment en finir avec les complexes

Depuis le 1er octobre 2017, la mention «photographie retouchée» est obligatoire sur tous les clichés à usage commercial, «lorsque l’apparence corporelle des mannequins a été modifiée par un logiciel de traitement d’image, pour affiner ou épaissir leur silhouette». Et maintenant plus moyen de tricher pour ceux qui omettent de mentionner ce texte ! Un outil en ligne et gratuit a été développé afin de contrôler la véracité d’un cliché. Vous avez seulement à télécharger votre image et Forensically détectera pour vous les retouches effectuées (s’il y en a) grâce à :

Une bonne manière de dire adieu aux fake news et photos mensongères. Testez ici

Quitter la version mobile