VENDREDIGITAL #114 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

114… Comme le nombre de jours d’autonomie du navire REV. Ce bijou de technologie financé par un milliardaire norvégien de 60 ans sillonnera les eaux polaires afin de réaliser des recherches scientifiques sur l’environnement. Une belle action en faveur de la planète, tout comme celle initiée par Emmaüs. Mais revenons à nos moutons, et parlons moyen de transport un peu plus terrestre.

Bonne lecture 🙂

Bientôt des tapis volants en libre service ?

Voiture : ok

Vélo : ok

Trottinette électrique : ok

Scooter : ok

Après tous ces moyens de transport, c’est au tour des voitures autonomes de faire leur entrée sur le marché des moyens de transport en libre service. Et bien entendu, c’est Google avec sa filiale Waymo qui ouvre le bal. Vous n’étiez pas encore au courant ? C’est normal, car aussi étonnant que cela puisse paraître, Google a choisi de rester très discret sur le lancement de son application. En effet, pour le moment le service est accessible uniquement aux personnes ayant déjà testées les véhicules Waymo.

Plus concrètement, une fois cette phase de test terminée, vous pourrez commander votre véhicule pour 4 personnes maximum (3 adultes et 1 enfant). Et pourquoi pas 5 personnes ? Car la voiture n’est en fait pas totalement autonome, légalement un chauffeur doit être présent dans chaque véhicule si jamais un risque survenait.

Et vous, seriez-vous prêt à passer le cap ?

E-commerce : De la place pour tout le monde

On vous parlait dans le Vendredigital #110 du mouvement écologique “On est prêt” initié par des Youtubeurs et influenceurs, aujourd’hui nous avons à cœur de vous donner nos bons plans green à l’approche de Noël.

Emmaüs a lancé sa boutique en ligne sous le nom “Label Emmaüs” et comme vous pourrez vous en doutez, il ne s’agit pas de n’importe quel eshop. Tout d’abord, sont vendus uniquement des produits de seconde main mais surtout, cette boutique en ligne solidaire est gérée par des personnes en situation de réinsertion. Ce sont plus de 150 personnes qui ont donc été formées aux métiers du e-commerce, en passant des shooting à la réalisation des commandes (et petit bonus, vous recevez un petit mot manuscrit pour chaque commande passée).

Pour faire court, nous sommes fan de l’idée d’allier commerce et humanité. Alors s’il vous reste quelques cadeaux de Noël à faire, passez faire un tour sur le shop, vous y trouverez 300 000 articles d’occasion (vêtement, décoration, jouet, high tech…). Petit coup de cœur pour cette initiative qui démontre que l’économie circulaire et e-commerce font bon ménage.

Quitter la version mobile