VENDREDIGITAL #122 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

122… Comme l’âge de la française Jeanne Calment, doyenne de l’humanité depuis 1988. Aujourd’hui nous verrons dans ce Vendredigital comment Amazon aborde l’humanité dans son entreprise, enfin nous en apprendrons plus sur l’avenir de la publicité.

Bonne lecture 😉

Amazon et ses employés Robocop

Il aura fallu attendre une vingtaine d’hospitalisations de salariés pour qu’Amazon se préoccupe du bien être et de la sécurité de ses collaborateurs… Oui oui vous avez bien lu, c’est le nombre d’accidents recensés en 2018 entre les salariés et les robots de l’entreprise. Car bien évidemment, pour produire et servir toujours plus rapidement ses clients, Amazon a employé les grands moyens en misant sur la cobotique.

Malheureusement, même si les robots sont plus rapides, plus rentables et infatigables, ces derniers n’ont pas la conscience et les réflexes des êtres humains. Amazon a donc trouvé un moyen de “protéger” ses salariés en les armant de vestes de sécurité connectées. Le fonctionnement est simple : dès lors qu’un employé pénètre dans une zone d’opération d’un robot, ce dernier ralentit seul pour éviter toute collision. En tout cas nous ça nous donne envie de jouer à Pac Man pas vous ?

Même si cela ressemble plus à de la robotisation de salariés, il semblerait que cette technologie soit efficace et porte déjà ses fruits. Il faut dire que travailler dans un ballet de plus de 50 000 robots relève d’un défi au quotidien, alors chapeau à tous ces employés.

Publicité traditionnelle : échec et mat ?

EMarketer a sorti les résultats de sa dernière enquête et couche sur le papier des mots qui vont faire mal aux publicitaires traditionnels. Même si on le savait déjà, c’est officiel la publicité digitale aux USA gagne du terrain face aux médias traditionnels. Les chiffres de l’enquête annoncent aussi qu’en 2019, la publicité digitale représentera plus de 50 % des parts de marché.

Nous retrouvons sur le podium de la publicité digitale Google, Facebook et Amazon.

Même si ces chiffres parlent du marché américain, nul doute que la France connaisse la même tendance (cf les chiffres ci-dessous).

Plus d’infos sur l’enquête ici

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